Une Introduction aux Balances Pour l’Éducation

Adam Equipment Education Scales

Choisir les bons outils pour votre classe peut être difficile. Les balances pédagogiques doivent être suffisamment versatiles pour accommoder divers niveaux et curricula, et vous permettre de changer les expériences ou d’en ajouter des nouvelles. Et bien sûr, tout ça dans un budget serré. Il peut aussi être difficile d’évaluer la complexité nécessaire du produit, car cela dépend du niveau et des besoins de vos élèves. Peut-on utiliser la même balance pour les cours de chimie et de physique ? Les modèles analytiques sont-ils uniquement pour les classes universitaires, ou peuvent-elles être utilisées dans des classes avancées ?  Nous allons résumer les divers types de balances qui peuvent être utilisées à des fins pédagogiques, et vous expliquer comment elles peuvent compléter vos classes.

Operations de Pesage Simples

Ces balances sont pour les élèves qui apprennent les bases du pesage, telles que la procédure correcte, comment utiliser une balance, les unités de pesage, comment calibrer une balance, comment peser un objet et comment enregistrer les résultats. L’élève commencerait sans savoir grand-chose du pesage, et à la fin du semestre devrait pouvoir compléter des tâches de pesage simples dans le laboratoire ou à la maison.

Balances Mécaniques

Les balances à triple fléau sont incontournables dans la plupart des salles de classe grâce à un design robuste qui permet aux élèves d’être curieux sans risquer d’endommager la balance. Comme elle est mécanique, il n’y a pas de composants électriques qui peuvent être court-circuités ou endommagés, et elle résiste très bien aux renversements, aux surcharges et aux autres accidents (tout de même, assurez-vous que vos élèves ne testent pas trop ses limites). Ces balances peuvent même vous aider à effectuer des mesures de densité et de gravite spécifique, assurant plus d’expériences et une longévité accrue.

Voir notre balance mécanique TBB.

Balances Compactes

Les balances compactes sont idéales pour les opérations de pesage simples, que ce soit une classe de chimie pour débutants, de cuisine ou même pour peser les petits animaux. Elles sont souvent légères et  faciles à transporter et à nettoyer. Les balances compactes n’exigent aucune formation et permettent aux élèves de commencer le pesage presque immédiatement. La plupart de ces balances sont alimentées par adaptateur secteur et par batterie ou par piles.

Les balances compactes Dune et CB d’Adam sont d’une excellente valeur pour le pesage simple.

Apple, Pencil and Books

Classes de Sciences Intermédiaires

Ces balances fournissent plus de fonctions, peuvent peser des objets plus petits avec plus de précision, et sont conçues pour des applications plus scientifiques. Il est assumé que les étudiants comprennent déjà les bases du pesage (comme la touche de tare, les unités, la saisie de données, le calibrage etc.) et sont prêts à tenter des expériences plus spécialisées dans des classes de sciences à haut niveau.

Les tâches de pesage dans les laboratoires éducatifs et de recherche peuvent avoir besoin d’une fonction d’accumulation (rappelez-vous que ces balances sont conçues pour peser des petits composés et des quantités minimes), de pesage en pourcentage et une fonction de compte de pièces, pour conduire plus d’expériences et de tâches complexes.

Les balances qui sont idéales pour ce groupe sont souvent des modèles portables qui comprennent parfois un paravent amovible pour des applications sur le terrain dans des conditions moins qu’idéales. Un crochet pour le pesage sous la balance et la mesure de densité est une autre fonction utile à garder en tête.  

Nos balances Core et Highland sont pleines de fonctions utiles pour les tâches de pesage intermédiaires.

Classes Avancées et Université

Ces balances sont conçues pour les tâches de pesage complexes effectuées en laboratoire et en classes de sciences spécialisées. Elles peuvent mesurer des quantités très petites, et sont des instruments fins qui doivent être maintenues dans des conditions adéquates pour assurer leur longévité. Les séries Nimbus et Eclipse sont les solutions d’Adam pour les problèmes de pesage avancés.

Balances Analytiques

Les balances analytiques sont faites pour mesurer des quantités infimes avec une précision et une exactitude les plus pointues possible. Elles sont conçues pour le travail en laboratoire et elles ont des capacités de communication de données compatibles avec les BPL pour assurer la bonne saisie des résultats. Elles sont souvent utilisées dans les domaines tels que les sciences criminelles, la chimie et la biologie, et sont sensibles aux conditions de leur environnement.

Nos séries Nimbus et Eclipse offrent toutes les deux des modèles analytiques avec de nombreuses fonctions, capacités et lectures.

Balances de Précision

Les balances de précision sont aussi conçues pour les petites mesures, mais elles ont une capacité plus grande avec des lectures allant jusqu’à trois décimales. Leurs mesures ne sont pas aussi fines que les modèles analytiques, mais elles sont suffisamment robustes pour être amenées sur le terrain et à d’autres environnements exigeants tout en fournissant précision et exactitude. Les modèles ont plus de variété, avec plusieurs tailles de plates-formes pour les échantillons encombrants ou sales.

Vous pouvez comparer les fonctions des balances de précision Nimbus et Eclipse pour voir laquelle est la bonne pour votre classe ou votre laboratoire.

Choisir la Bonne Balance

Votre classe et les besoins de pesage décrits par le curriculum va largement dicter quelle balance est la plus adéquate. Si vous enseignez à de jeunes enfants et que vos expériences sont simples, une balance mécanique ou compacte suffira parfaitement. Faites bien attention à la liste de matériaux, car elle va déterminer la capacité dont vous aurez besoin, et la solidité de la balance. La lecture est importante pour les classes de sciences, car certaines n’ont besoin que de peu de précision (allant jusqu’à 0.001g par exemple) tandis que d’autres nécessitent une exactitude parfaite. Si vous travaillez surtout en laboratoire avec des étudiants qui utilisent les balances fréquemment, un modèle analytique vaut le prix en plus. Si vous faites beaucoup d’exercices sur le terrain, considérez un modèle plus robuste ou avec une plate-forme plus large. Généralement, plus la classe est avancée, plus la balance est chère. Voulez-vous en savoir plus sur les balances pour l’éducation d’Adam ? Regardez notre page éducation, et n’hésitez pas à nous contacter.

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Balances Compactes Portables Core™

    Aucune balance ne peut battre la valeur de pesage de la Core. Le boîtier de la Core est facile à nettoyer et est conçu pour un rangement facile. Un clavier simple avec deux touches tare la rend facile à utiliser.
  • Balances Compactes Dune™

    Avec un design facile à utiliser et peu encombrant, la Dune offre une utilisation simple grâce à trois boutons : on/off, unité et tare.
  • Balances Mécaniques TBB

    Son boîtier en métal robuste et une plate-forme en acier inoxydable grade 304 rendent la TBB idéale pour les salles de classe.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.