Une Introduction aux Balances Comptage

Affichage de l'échelle de comptage LED

Il est fréquent que les balances aient plusieurs applications, comme nous avons souvent exploré dans notre blog. L’une des applications les plus communes est le compte (et/ou le triage). Nous avons des balances de comptoir et au sol qui sont construites pour compter les pièces pour les environnements de contrôle qualité, commerciaux, les usines et plus encore.

Comment ça marche?

Les balances compteuses ne servent pas uniquement à peser les objets, mais aussi à compter le nombre de pièces dans un lot. La balance compte le nombre de pièces en utilisant un poids de référence (soit la première pièce, soit un poids saisit grâce au clavier) et divise le poids total par le poids de l’échantillon.

N’oubliez pas que la balance compte en divisant le poids total par le poids de référence. Vous ne pouvez pas mettre des objets de poids différents pour obtenir un résultat correct ; le compte ne marche qu’avec des objets du même poids.

Balance de Comptoir Compacte Latitude

Comment sont-elles utilisées?

Elles sont très communes dans les départements d’assurance qualité pour vérifier le nombre de pièces dans un lot, par exemple. Les imprimeurs, les fabricants de CD, les métallurgistes et les compagnies qui vendent du matériel de plomberie utilisent souvent les balances compteuses. Par exemple, les vendeurs de matériel de plomberie peuvent compter le nombre de raccords en cuivres qu’il reste dans une boîte, ou mettre leur inventaire à jour sans avoir besoin de compter chaque pièce manuellement. Les balances compteuses permettent non seulement de vérifier le nombre de pièces dans un lot, mais aussi de créer des lots qui ont toujours le montant de matériaux corrects, et elles sont parfaites pour compter un montant élevé du même objet. Elles peuvent aussi être utilisées pour compter les pièces ou les jetons lors de la fermeture d’une boutique ou quand il faut faire le total des recettes. Vous pouvez aussi les utiliser pour réduire le gaspillage lors du remplissage de paquets. Les balances compteuses économisent du temps et de l’argent.

Adam Latitude & Cruiser balance de Comptoir Compacte

Quelles sont les fonctions et les caractéristiques complémentaires?

Un clavier numérique complet permet aux utilisateurs de saisir divers poids de référence. La taille de la mémoire interne peut être utile, surtout si vous devez compter beaucoup d’objets différents ; cela vous permet de rappeler des poids de référence grâce au clavier plutôt que de constamment repeser les mêmes objets. L’accumulation est une autre fonction utile, surtout pour les balances de comptoir à capacité réduite, ou si vous n’avez simplement pas envie d’avoir un inventaire complet sur la balance. Accumuler les résultats vous permet de ranger et stocker les objets sans perdre votre compte. Les interfaces RS-232 et USB peuvent connecter la balance à une imprimante ou à un ordinateur pour documenter vos comptes, faire une analyse poussée de votre inventaire ou pour se connecter un système de gestion de stock digital.

Il y a plusieurs différences clés entre les balances compteuses spécialisées et les balances commerciales ou de laboratoire qui ont une fonction de compte. Les balances compteuses dédiées ont des claviers numériques pour saisir le poids de référence, trois écrans pour montrer le poids de pièces moyen, le poids total et le compte, et ont souvent des touches étiquetées pour les fonctions de compte. Les balances qui n’ont qu’une fonction de compte accessoire n’ont qu’un seul écran, généralement pas de clavier numérique et ont des touches qui remplissent plusieurs fonctions.

Différences entre la résolution interne et la résolution affichée

Ces termes sont souvent utilisés quand on décrit les balances compteuses, et ils sont très similaires, ce qui porte à confusion. Voilà les termes les plus communs et ce qu’ils veulent dire:

La résolution est la variation la plus minime des résultats détectée dans l’échantillon par l’instrument de pesage. Généralement, on appelle ça la lecture. C’est le nombre le plus petit que la balance peut afficher. Par exemple, si vous utilisez une balance avec une lecture de 0.1g, elle ne peut pas vous montrer le poids d’un objet qui pèse 0.0052g. La résolution affichée est en faire le ratio de la capacité et de la lecture.

La résolution interne, c’est le nombre de pièces en lesquelles la capacité entière de la balance peut être divisée. C’est le ratio de la capacité de la balance et du nombre le plus petit qu’elle peut compter; en bref, c’est la capabilité de la balance à convertir les signaux physiques de la masse de l’échantillon en sortie numérique.

La résolution interne n’est presque jamais la même que la résolution affichée, et la plupart des balances utilisent un ratio des deux. Si le ratio est de 1:1, les lectures sont souvent instables car les incréments changent très facilement. Les balances à capteurs de force, qui sont généralement des balances scientifiques qui demandent une précision accrue et sont souvent utilisées dans des conditions optimales, ont un ratio de 10:1. La plus part des balances à capteur de poids ont un ratio de 4:1 pour accroître la stabilité des résultats. Comme toujours, divers variables (y compris la température) affectent la stabilité de la lecture.

Balance de Comptoir Compteuse Cruiser

Trouver la bonne balance compteuse

Comme toujours, considérez vos besoins et les applications que votre balance doit effectuer. Pour l’emballage et le contrôle qualité de petites pièces, la balance de comptoir compacte Latitude est une excellente option. La LBX peut être rechargée avec un port USB. Si vous êtes dans un entrepôt ou une usine, une de nos nouvelles balances compteuse CCT est idéale. Pour le compte industriel, une GFC solide. N’hésitez pas à nous contacter, et naviguez notre site internet pour voir notre sélection de balances compteuses.

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.