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Parfois, lorsque vous travaillez avec un appareil de pesage, quelque chose ne va pas et vous obtenez un message d'erreur ou des résultats de pesage fluctuants. Nous avons établi une liste pratique de solutions de dépannage pour les balances, que vous pouvez essayer.

Les Bases

Essayez d'abord les conseils de dépannage inclus dans le manuel du produit, qui peuvent vous aider à résoudre rapidement le problème. Comme nous l'enseigne le rasoir d'Occam, l'explication la plus simple est souvent la bonne.

Votre appareil est-il alimenté en électricité ? Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que la balance est branchée ou que la batterie est chargée. Bien sûr, cela semble évident, mais cela vaut la peine de vérifier ! Votre appareil peut avoir été débranché accidentellement à votre insu.

Inspectez tous les câbles pour vous assurer qu'ils sont bien connectés et qu'ils ne sont pas endommagés. Les dégâts possibles peuvent être un fil exposé, une rupture ou un nœud (avec le temps, les nœuds fréquents peuvent casser les fils à l'intérieur).

Assurez-vous que votre balance se trouve sur une surface plane ou, si les pieds sont réglables, vérifiez que les pieds sont correctement mis à niveau. De nombreux appareils de pesage sont équipés d'un indicateur à bulles intégré au boîtier pour plus de commodité. Vous pouvez également utiliser un niveau de construction ou même placer une bille sur la surface pour voir si elle roule toute seule.

Prenez note de tout code d'erreur que votre produit peut afficher. Ce code peut indiquer de nombreux éléments, comme des erreurs de calibrage, la nécessité de recharger la batterie ou un excès de poids sur le plateau de la balance. Si un code d'erreur est affiché, répétez d'abord l'étape qui a provoqué le message. Si le message d'erreur persiste, contactez votre revendeur pour obtenir de l'aide.

Fluctuation des Lectures

Vos lectures fluctuent-elles continuellement ? La dérive (lorsque le poids est sur la balance, mais que la lecture ne se stabilise jamais sur un résultat constant) est un problème courant qui peut indiquer que votre appareil doit être calibré, qu'il peut y avoir des interférences dues à des débris ou qu'il a simplement dépassé sa durée de vie opérationnelle. Regardez sous ou autour de votre balance pour voir s'il n'y a pas de débris. Si elle possède un plateau amovible, retirez-le pour voir s'il n'y a rien de coincé près du capteur de pesage.

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Les vibrations à la surface où vous avez placé votre balance ou les courants d'air, provenant d'une fenêtre ouverte ou d'un système de chauffage, de ventilation et de climatisation, sont d'autres causes de dérive. De nombreuses balances sont sensibles à la moindre brise (qui peut être résolue par l'utilisation d'un paravent) ou aux vibrations (qui peuvent être atténuées par une table anti-vibrations).

Mettez Votre Machine à Jour

Comme votre PC, certaines balances nécessitent parfois une mise à jour du pilote. Si votre appareil de pesage Adam Equipment compatible USB et votre ordinateur ne se connectent pas correctement, vérifiez les mises à jour des pilotes ici sur notre site web.

Assistance En Ligne

Adam Equipment offre une variété d'outils de support en ligne, y compris les manuels, ainsi que des fiches techniques, des vidéos sur les produits (à la fois sur le site Adam et sur la chaîne YouTube) et des guides.

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Dans la section vidéo, vous pouvez trouver non seulement des introductions à plusieurs de nos produits mais aussi des vidéos d'instruction comme un guide d'assemblage pour la table antivibratoire AVT et un tutoriel sur la balance de portionnement Astro compact.

La section " Les guides d'Adam " propose à la fois des sujets de base (comme un guide des unités de mesure) et des sujets plus instructifs comme la mise en place de tests thermiques pour un analyseur d'humidité ou l'étalonnage d'une balance à plate-forme.

Contactez-Nous

Vous ne serez peut-être pas en mesure de résoudre le problème par vous-même, la solution peut donc être de consulter un technicien de service. Votre technicien peut exclure des problèmes tels que des composants cassés ou des problèmes de logiciel.

Si vous avez essayé les suggestions pertinentes de notre blog et que vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter. Le soutien d'Adam ne commence qu'avec la vente - il ne s'arrête pas là !