Qu’est-ce que le Capteur de Force à Remorque?

Road

Vous avez peut-être vu des emails, des articles sur les médias sociaux ou des communiqués de presse sur notre exposition récente à l’Exposition Criminalistique Européenne 2017, du 3 au 4 Mai. Un des produits présentés était le capteur de force à remorque (towing force transducer, ou le TFT). Qu’est-ce le TFT? Quelle est sa fonction? Comment est-il utilisé dans la police scientifique? Nous explorons un produit atypique dans notre blog.

Le TFT, c’est quoi?

Le capteur de force à remorque TFT est un système spécialisé utilisé après un accident pour déterminer la vitesse du véhicule avant la collision. Il a été développé en conjonction avec l’unité RTA de Police de la Vallée du Thames. Le TFT aide les enquêteurs à déterminer la séquence des évènements qui précèdent une collision, et est particulièrement utile quand il n’y a pas de témoins. Solidement confiné dans une valise de transport revêtue d'aluminium, le TFT comprend une imprimante intégrée pour produire la documentation des mesures comme preuve ou pour analyse ultérieure. Un indicateur affiche les résultats de force d’ici un kilogramme, et l’indicateur et la valise sont connectés à un capteur de pesage scelle avec un indice de protection IP65.

Comment ça marche, et comment est-il utilisé pour comprendre comment un accident de voiture s’est produit?

Les variables suivantes doivent être collectées ou calculées pour déterminer les circonstances qui ont conduit à la collision du véhicule:

La trajectoire, la direction et la vélocité avant l’impact

Le mouvement pendant l’impact

La trajectoire, la direction et la vélocité après l’impact

TFT Towing Force Transducer

La vélocité d’un véhicule peut être déduite d’après les éraflures et les marques de dérapage en utilisant le coefficient de friction entre le véhicule et la route. Les enquêteurs mènent fréquemment des tests de dérapage ou de freinage avec les véhicules endommagés sur la scène de l’accident. Le TFT facilite ce processus; il est transporté dans un véhicule de remorquage avec son capteur de pesage connecté au véhicule remorqué. La force requise pour remorquer le véhicule est affichée sur l’écran digital d’ici 1kg. Les valeurs sont automatiquement enregistrées à des intervalles de 1-2 secondes et sont utilisées pour calculer le coefficient de friction.

La friction est la force de résistance exercée par une surface quand un objet se déplace dessus (ou essaye). En plus de la friction, les variables fréquemment utilisées sont la masse, la distance, la vitesse, la force et l’accélération. Il y divers facteurs qui peuvent compliquer une enquête d’accident de voiture, et la physique peut devenir extrêmement complexe en fonction de la situation.

Pour considérablement simplifier les choses, quand on remorque un objet de masse M et que ça prend une force F pour le déplacer, on peut utiliser la formule F=k*M pour calculer k, la friction générée par le déplacement de la masse avec telle force sur telle surface. Si on connait M, on peut mesurer F et donc calculer k. Bien sûr, la physique d’un accident de voiture est bien plus compliquée que ça.

Pourquoi est-il utile de calculer le coefficient de friction?

La friction affecte directement la physique des accidents de voiture. Il y a des tables qui peuvent aider les enquêteurs à trouver le coefficient de friction qui correspond à la vitesse approximative du véhicule, la surface de la route, les conditions de la route (comme sèche ou mouillée), si le conducteur a freiné ou pas (accélération ou décélération), la direction et plus encore. Bien sûr, ce n’est pas facile ou automatique. La physique des accidents de voiture est très complexe. Le TFT ne fait pas le travail des enquêteurs pour eux, mais il simplifie l’obtention de variables clés qui sont nécessaires pour comprendre ce qui 

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