Qu’est-ce qui rend une balance portable?

Qu’est-ce qui rend une balance portable?

Avec les instruments de pesage, le mot “portable” a différentes définitions selon le type de balance. En général, une balance est portable si elle peut être déplacée facilement d’un endroit à l’autre. Il y a d’autres fonctions qui peuvent améliorer la portabilité.

Alimentation

Les instruments électroniques ont besoin d’énergie pour fonctionner. Si l’électricité est disponible, vous pouvez simplement brancher la balance. Sinon, la balance aura besoin d’une batterie qui peut fournir de l’énergie pendant le transport et le fonctionnement. Certaines balances peuvent être chargées avec une source d’alimentation USB, comme un chargeur de voiture.

Durabilite

Les balances qui doivent être transportées entre sites de travail doivent être assez durables pour supporter le voyage. Une construction solide et un design robuste aident une balance à supporter le déplacement d’un endroit à un autre ou à fonctionner dans des conditions de terrains moins qu’optimales

Taille

Une balance portable doit aussi être assez compacte et légère pour être portée facilement. Des scientifiques qui effectuaient des expériences sur les besoins d’eau en haute altitude ont escaladé Mt. Kilimandjaro avec une balance compacte CPWplus dans un sac à dos. Cette balance est assez légère et petite pour tenir dans un sac à dos, et elle fournit un fonctionnement par batterie

Configuration

Idéalement, une balance qui est portable doit être facile à mettre en place et à utiliser. Certaines fonctions peuvent accélérer et simplifier la mise en place et améliorer la précision des résultats. Un indicateur de niveau montre rapidement si la balance est placée sur une surface stable. Des pieds ajustables peuvent aider à corriger des différences de niveau mineures.

Qu’est-ce qui rend une balance portable?

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.