Peser les Athlètes avec la CPWplus

Gants de Boxe et Bandages sur Sol

Surveiller le poids est un élément essentiel du conditionnement physique, et il l'est d'autant plus pour les athlètes professionnels. Certains sports, comme la boxe, ont des catégories de poids strictes que les athlètes doivent maintenir pour participer. Dans d'autres sports, le poids peut être un indicateur de gains de muscles (ou de perte) et peut assurer que les joueurs ont une santé assez solide pour aborder l’entraînement rigoureux qu'ils subissent. Notre blogue va explorer comment la série de balances CPWplus peut être utilisée dans les sports pour peser les athlètes.

Une Précision Supérieure

Pourquoi choisir la CPWplus? C'est une question de précision; de nombreux sports, tels que la rame ou la lutte, exigent que les athlètes aient un poids exact. Si la compétition spécifie 57 kilos, l'athlète ne peut pas peser 57.3 kilos. Les athlètes professionnels sont extrêmement régis, et doivent adapter leur alimentation, entraînement et la plupart de leur vie à optimiser leur corps pour les tâches qu'ils doivent accomplir, et, par conséquent, ont besoin d'une précision excellente. Les gains de muscles et de poids doivent être quantifiés correctement.

La précision additionnelle aide aussi à empêcher que les athlètes prennent ou perdent du poids trop rapidement, ce qui peut être extrêmement mauvais pour la santé, car certaines personnes pourraient jeûner ou se déshydrater pour atteindre le poids idéal, ou pourraient augmenter leur poids aussi vite que possible avant un match pour obtenir un avantage.

Les résultats de poids précis sont tellement importants que les séances de pesée sont des événements séparés du match juste pour assurer que les athlètes soient au poids idéal. La balance utilisée pendant un événement aussi important doit être un instrument de pesage qui convient aux professionnels. Bien que les sports de combat comme la lutte ou le combat UFC soient renommés pour leur pesée, d'autres sports, comme la course de formule 1 et le football américain, pèsent leurs athlètes. C'est pour ça que les départements sportifs investissent souvent dans des balances haute qualité; elles sont aussi plus durables.

Gamme CPWplus Complète

Des Fonctions Pratiques

Les modèles CPWplus P ont une colonne, donc les résultats de l'indicateur sont faciles à lire. Avec l'indicateur monté sur une colonne (ou sur un mur), les athlètes n'ont pas besoin de se déplacer sur la balance et les docteurs et les entraîneurs peuvent lire le poids aisément. Les CPWplus W ont des roulettes et un guidon pour une mobilité supérieure dans les gymnases ou les grandes zones sportives.

Tous les modèles CPWplus ont une fonction de maintien qui gèle le poids sur l’écran. Cela permet à plus de temps de s’écouler entre le temps du pesage et celui de l'enregistrement du poids. Dans des situations mouvementées ou remplies de monde, cela assure que les résultats ne sont pas perdus et restent exacts.

Une construction robuste et un boîtier anti-éclaboussures assure la durabilité de la balance même dans les environnements exigeants (y compris Mont Kilimanjaro!). L’écran est brillant et affiche clairement les résultats. Et les balances alimentées par des piles fonctionnent même sans accès direct à l’électricité, parfait pour les pesées officielles ou les gymnases.

Les balances comme la CPWplus sont faciles à transporter à différents sites, terrains ou gymnases sans compromettre leur précision. Les petits modèles peuvent être rangés dans une valise de transport pour un voyage sans encombres.

L'interface RS-232 permet à la balance d’être connectée aux ordinateurs et aux imprimantes pour maintenir et imprimer les résultats. Les données et l'analyse de performance sont de plus en plus intégrées aux sports majeurs, donc des archives précises sont importantes. Vérifier les archives permet aux entraîneurs et aux athlètes de vérifier la santé ou la croissance au long terme.

Balance CPWplus sur une Bâche

La série CPWplus est versatile et offre de nombreuses options différentes pour tailles de plates-formes, lectures et capacités, permettant aux utilisateurs une expérience de pesage personnalisée. Elles sont assez robustes pour supporter des conditions rigoureuses et pour voyager sans sacrifier la précision supérieure demandée par les sports comme la gymnastique ou la boxe.

Vous avez des commentaires ou des questions? Contactez nous, et suivez-nous sur les medias sociaux pour recevoir les actualités Adam et les nouveautés de notre blogue. Merci de lire ce blogue!

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Balances CPWPlus

    Durable et polyvalente, la série CPWplus dispose d’un large choix de tailles et de configurations.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.