Les Avantages de Peser le Fil avec une Balance

Tricot

Lorsque vous pensez au tricot, vous imaginez peut-être divers outils, mais vous ne vous attendez probablement pas à ce qu'un tricoteur se vante de sa balance. Pourtant, une balance fiable est un outil très utile dans le kit du tricoteur. Dans ce billet de blog, nous allons découvrir pourquoi certaines personnes mesurent le fil avec une balance, pourquoi c'est si pratique et quelles balances sont les meilleures pour les projets de tricot. Cela peut être utile pour les personnes qui tricotent et crochètent pour gagner leur vie, ou pour celles qui sont très passionnées par leur hobby du tricot.

Définir le Jargon : Qu'est-ce qu'un Écheveau ?

Si vous êtes novice en matière de tricot et que vous cherchez à vous lancer, ou si vous êtes simplement curieux de connaître le jargon, nous allons définir quelques termes qui reviennent souvent dans le milieu du tricot.

Fil : le fil est une longue longueur continue de fibres entrelacées utilisée dans la production de textiles. Il peut être utilisé pour le tricot, le crochet, la broderie, le tissage, la fabrication de cordages, etc. C'est souvent de la laine.

Écheveau : en tricot, un écheveau est un fil (ou des fils) qui est lâchement enroulé et noué. Un écheveau peut avoir différentes formes oblongues, contrairement aux pelotes de fil.

Yard : unité de longueur impériale qui équivaut à 36 pouces (3 pieds) ou 0,9144 mètre. En fonction de votre localisation, le fil peut indiquer le poids ou la longueur, parfois les deux.

Fils de Plusieurs Tailles

Pourquoi utiliser une Balance pour Peser le Fil ?

La précision peut être très utile ! Certaines personnes aiment garder une trace de la quantité de fil qu'elles utilisent pour un projet donné. Cela peut vous aider à savoir si vous pouvez terminer un projet ou en commencer un autre avant de commander plus de fil et d'autres matériaux. Peser le fil peut vous aider à tirer le meilleur parti du fil que vous possédez déjà et à éviter le gaspillage. Cela peut également être utile pour répéter des projets ou des cadeaux.

Par exemple, si quelqu'un vend un type de châle, tous ceux qui veulent ce produit veulent la même taille. Pour faciliter la tâche, certains modèles indiquent à l'avance la quantité de fil nécessaire. Si vous voulez vendre des patrons enseignant aux gens comment tricoter ou crocheter quelque chose, il est utile de leur indiquer la quantité exacte de fil dont ils auront besoin. Bien que le poids du fil soit généralement indiqué sur l'emballage, il se peut que vous n'utilisiez pas une pelote entière pour un projet.

Séparer le fil est un autre besoin fréquent. Si vous faites une paire de chaussettes assorties, il est important que le fil soit divisé en deux écheveaux égaux. Vous pouvez le faire à l'œil ou essayer de le mesurer avec une règle, mais cela prend du temps et n'est pas très précis. Pour un amateur, il peut être un peu embarrassant d'offrir deux chaussettes de taille très différente, ou frustrant d'avoir trop de fil pour l'une et pas assez pour l'autre. Pour quelqu'un qui vend ses produits pour gagner sa vie, cela peut conduire des clients à annuler ou à ne plus commander. C'est une perte de temps et de matériel pour tout le monde. Alors pourquoi ne pas utiliser une balance pour vous faciliter la tâche ?

Fils d'Épaisseurs Diverses

Une balance peut également être utile pour calculer les frais d'expédition, en particulier pour les articles de grande taille. C'est particulièrement important pour les personnes qui expédient leur travail, car cela peut vite devenir cher. Vous ne voulez pas découvrir le coût d'expédition d'une couverture après avoir fait la queue dans un bureau de poste ou avoir sous-facturé un client.

Bien sûr, la plupart des projets n'utilisent pas une seule pelote ou un seul écheveau. Il se peut que vous n'utilisiez qu'un petit peu de chaque type de fil si votre projet comporte beaucoup de couleurs différentes. Peser du fil peut vous aider à déterminer la quantité qu'il vous reste après différents projets.

Parfois, les gens préfèrent utiliser le mètre plutôt que le poids, ou savent simplement combien de mètres ou de yards il reste dans un paquet parce qu'ils sont habitués à cette unité. Le poids reste plus précis. Il est également beaucoup plus facile de peser plusieurs paquets de quantités inconnues que de connaître leur longueur.

La pesée facilite la mise à l'échelle des projets. Imaginons que quelqu'un fabrique des pulls d'une certaine taille et qu'ils deviennent suffisamment populaires pour que les gens demandent le même pull dans différentes tailles. Il est beaucoup plus facile d'utiliser le poids pour déterminer la bonne quantité de laine que d'essayer de déterminer la bonne longueur, surtout si vous utilisez beaucoup de fils différents pour les couleurs et les motifs.

Fils Colorés Présentés

Conversions pour le Fil :

Si vous aimez l'idée de peser le fil, mais que vous trouvez les yards plus intuitifs que les grammes, ne désespérez pas ! Il existe un moyen de convertir le poids en yards. Gardez à l'esprit que les différents types de fil peuvent être plus ou moins lourds, et que vous devez donc faire quelques calculs.

Vous avez besoin de l'étiquette du yard ou du mètre pour connaître le poids par longueur. Si vous ne le savez pas, coupez un yard ou un mètre de cet écheveau (mesurez-le avec une règle) et pesez-le.

Mesure connue (de l'étiquette ou de votre propre mesure) :
Poids en grammes = Longueur en mètres (Par exemple, 50g = 200m)
Divisez les deux côtés par 50 (50g/50 = 200m/50)
Vous obtiendrez une longueur par unité de poids. (1g = 4m)
Maintenant, pesez tout le fil que vous voulez mesurer. (Disons que vous avez 350 g de fil).
Indiquez le poids de tous les fils et multipliez-le par la longueur. (350g x 4m = 1400m).
Convertissez les mètres en yard si nécessaire en multipliant par 1,094. Ou utilisez un convertisseur en ligne ou une application. (1400 x 1,094 = 1531,6 yards)

Le Poids du Fil

Cela peut prêter à confusion, mais lorsque vous recherchez le poids d'un fil, il ne s'agit souvent pas du poids d'un écheveau si vous le placez sur une balance. Dans le jargon du tricot, le poids du fil correspond à l'épaisseur des fils. Différents types de fil sont utilisés pour différents projets. Les fils fins sont plus "légers" et sont plutôt destinés à des projets légers et fins comme les vêtements de bébé ou le crochet. Les fils plus lourds sont plus épais et peuvent être utilisés pour les couvertures, les tapis ou les cordes.

La plupart des projets spécifient le poids du fil, ou au moins une fourchette d'épaisseur de fil. Essayez de conserver votre fil dans des emballages étiquetés pour connaître l'épaisseur si possible. Si vous avez perdu l'emballage ou si l'étiquette est tombée, vous pouvez comparer l'épaisseur à l'œil nu ou utiliser la technique du " bobinage par pouce ". Enroulez votre fil autour d'un long objet cylindrique (un crayon fera l'affaire). Mesurez un pouce (ou 2,5 cm), puis comptez le nombre d'enroulements. Plus il y a de tours, plus le fil est fin, et vice versa.

Balles de Laine Colorées

Quel Type de Balance Dois-Je Utiliser pour Mesurer le Fil ?

À moins que vous ne soyez un grand fabricant, vous avez probablement besoin d'une balance compacte. Le fil est assez léger et même un projet comme une grande couverture utilisera plusieurs pelotes ou écheveaux, et non pas une gigantesque pelote de fil, donc une capacité faible n'est pas un problème. Bien que le poids de la plupart des écheveaux soit indiqué, il peut y avoir de légères variations, surtout s'il fait humide. Les professionnels apprécient également d'avoir un chiffre plus précis car ils doivent suivre de près leurs matériaux pour s'assurer qu'ils en ont assez pour honorer toutes leurs commandes. Une balance compacte est également facile à ranger lorsque vous ne l'utilisez pas.

Pour les personnes qui vendent leur travail à un volume plus important, une balance de comptoir a un encombrement réduit mais une capacité plus élevée. Les balances de comptoir sont fréquemment utilisées pour calculer les frais d'affranchissement dans les services d'expédition. Elles peuvent également offrir davantage de fonctionnalités, comme le comptage ou le contrôle de poids, ainsi que des claviers et des écrans plus grands pour une productivité supérieure.

Un bouton de tare peut être très utile, car vous pouvez placer plusieurs balles ou écheveaux dans un conteneur et retirer le poids du conteneur sans avoir à soustraire manuellement son poids du poids de votre matériel.

Certaines personnes trouvent plus facile d'utiliser une balance qui comprend à la fois des grammes et des onces, car le poids affiché sur l'étiquette peut changer selon l'endroit où vous avez acheté le fil ou les unités utilisées par le patron. Si vous vendez des motifs, il peut être utile pour les clients qui vivent dans d'autres régions du monde d'inclure les deux unités, afin qu'ils n'aient pas à effectuer eux-mêmes la conversion manuellement.

Fils Fins de Plusieurs Couleurs

Une balance munie de piles ou d'une batterie rechargeable peut être pratique, car elle est portable et vous n'aurez peut-être pas toujours accès à une prise de courant dans l'endroit où vous choisissez de tricoter, ou la prise pourrait avoir d'autres outils déjà branchés.

L'une des nombreuses raisons d'acheter des balances numériques professionnelles plutôt que les balances bon marché que l'on trouve partout (outre la qualité et la précision) est leur capacité à communiquer des données. La plupart des pèse-personnes compacts et de table offrent une interface RS-232, et certains comprennent même une interface USB. Vous pouvez connecter votre balance à un ordinateur pour suivre les résultats et transmettre les données à divers logiciels, notamment Excel. C'est très utile pour les petites entreprises, qui n'ont pas toujours accès à des logiciels coûteux et à des équipements spécialisés.

Mesurer un fil n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît, mais les balances peuvent simplifier considérablement le processus et vous aider à garder la trace des matériaux et des coûts. Les balances professionnelles constituent un investissement intéressant pour les amateurs sérieux comme pour les professionnels. Vous cherchez la bonne balance pour tricoter ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider à choisir le meilleur appareil pour vos besoins.

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.