Comment Maximiser la Valeur des Balances de Comptoir et au Sol

Warehouse Boxes to be Weighed

Les appareils de pesage peuvent représenter un investissement coûteux. Il est donc essentiel de tirer le meilleur parti de vos balances. L'ajout d'accessoires peut être un moyen efficace non seulement d'augmenter la productivité, mais aussi de prolonger la durée de vie de votre balance.

Dans les environnements industriels exigeants, les cargaisons sont souvent surdimensionnées et trop lourdes pour être facilement manipulées. Les rampes, par exemple, sont un excellent moyen d'accélérer les tâches de pesage industriel exigeantes.

Rampes

Les rampes de qualité industrielle facilitent grandement le chargement et le déchargement des balances de comptoir, des balances au sol et des plates-formes, en travaillant avec des transpalettes et des chariots manuels pour charger des articles plus volumineux (comme des fûts, des palettes et des barils) ou, dans un cadre médical, des fauteuils roulants sur une plate-forme sans qu'il soit nécessaire de les soulever.Adam Equipment PT and Ramp

Les rampes Adam (qui existent en trois largeurs de 1 000 à 1 500 mm) sont disponibles en acier doux en tôle larmée ou en acier inoxydable résistant pour les tâches les plus exigeantes. Elles peuvent être utilisées seules ou à plusieurs pour permettre le chargement et le déchargement de toutes les directions.

Pour augmenter la sécurité, les rampes peuvent être ancrées au sol pour empêcher tout mouvement. Lorsqu'elles sont utilisées avec les plates-formes PT Adam, les rampes sont conçues pour se connecter de manière sécurisée aux plates-formes.

Accessoires

En plus des rampes, il existe d'autres accessoires utiles pour les balances de comptoir, au sol et plates-formes :

    • Câbles de communication, logiciels et imprimantes. Les câbles permettent aux utilisateurs de connecter les balances aux ordinateurs et aux imprimantes, ce qui permet de transférer rapidement les données et d'éliminer le temps et les efforts nécessaires à la transcription des résultats de pesage. Une fois la balance connectée à l'ordinateur, comment les données sont-elles transférées ? Avec un logiciel, comme le programme de collecte de données Adam DU, qui saisit les données de jusqu’à 8 balances Adam Equipment différentes pour les analyser ou les exporter vers d'autres applications.
    • Masses de calibrage. Pour garantir l'intégrité continue des résultats de pesage, les balances doivent être calibrées à l'aide de poids ASTM ou OIML. (Pour plus d'informations, consultez notre blog).
    • Kit de tour lumineuse avec boîte de relais. Idéal pour le contrôle de poids, la tour lumineuse indique si un résultat de pesage est supérieur, inférieur ou dans les limites établies. La boîte de relais permet au résultat de déclencher un relais de tension et permet à la balance de piloter d'autres appareils, y compris un moteur pour le remplissage.
    • Housses transparentes. Dans les environnements malpropres, les housses transparentes jetables permettent un nettoyage facile et évitent les dommages causés aux balances par des renversements accidentels.

Vous avez besoin d'aide pour choisir l'accessoire idéal afin de tirer le meilleur parti de vos appareils de pesage ? Demandez-nous !

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.