Les Applications de la Fonction de Maintien des Pics sur les Balances

Peak Chart

Il est temps d'apprendre à connaître une autre fonctionnalité (relativement) obscure : le maintien du pic. Disponible sur les balances au sol comme sur les balances analytiques, c'est une fonctionnalité polyvalente qui n'est pas très connue. À quoi sert-elle ? Pourquoi est-elle utile sur une balance ? Comment l'utiliser ? En avez-vous besoin ? C'est ce que nous allons découvrir.

Qu'est-ce que le Maintien du Pic ?

Il existe de nombreuses façons de définir le maintien du pic (aussi appelé maintien de la crête), mais pour nos fins, il s'agit de l'application d'un poids (ou d'une force) à un matériau pour déterminer la quantité qu'il peut supporter. Pendant un processus continu ou rapide, une balance normale ne peut pas saisir le poids correctement. Le pesage dynamique fait la moyenne des résultats, ce qui ne permet pas d'obtenir la quantité de poids qu'un produit peut supporter. Il faut donc utiliser la fonction de maintien du pic. Elle enregistre la lecture la plus élevée détectée par la balance et maintient le résultat sur l'écran.

En Quoi Est-Elle Différente d'une Fonction de Maintien Ordinaire ?

La fonction de maintien ordinaire fige les résultats à l'écran lorsque la balance les reçoit. Dans ce cas, cela signifie que le poids affiché n'indique que le premier poids enregistré sur la balance, sans tenir compte du poids appliqué par la suite. Ainsi, si votre balance mesure 3 kg, 7 kg et 5 kg, elle conservera et affichera 3 kg.

Lorsque le poids est retenu pour le pesage dynamique, c'est après que la balance ait fait la moyenne des résultats de tous les cas de poids enregistrés. Si votre balance mesure 3 kg, 7 kg et 5 kg, elle retiendra et affichera 5 kg.

Le maintien du pic enregistrera la valeur la plus élevée obtenue plutôt que la première valeur stable, ou la moyenne de plusieurs valeurs. Elle peut être utile lorsqu'un poids important est appliqué très rapidement et retiré tout aussi rapidement. Si votre balance mesure 3 kg, 7 kg et 5 kg, elle retiendra et affichera 7 kg.

Engineering Lab

Pourquoi la Fonction de Maintien du Pic Est-Elle Utilisée dans les Tests de Qualité ?

Les bonnes pratiques d'ingénierie et de fabrication prévoient une certaine résistance des produits qui varie en fonction du matériau. Par exemple, vous ne voulez pas qu'un emballage se désintègre à cause du poids contenu dans la boîte. La valeur de pointe peut être utilisée pour déterminer la résistance à la traction d'un matériau, ce qui peut aider les fabricants à déterminer si un matériau convient pour contenir et transporter divers objets, matériaux et produits chimiques.

En outre, la cohérence est essentielle. Imaginez que vous achetiez un sac de bonbons et que vous découvriez que certains fondent dans votre bouche et que d'autres vous font mal aux dents lorsque vous essayez de les mâcher. Vous n'achèteriez probablement plus cette marque. Les testeurs de qualité doivent s'assurer que les outils qui font l'objet d'un usage intensif peuvent toujours résister à un usage quotidien sans se briser au hasard.

Un récipient contenant des produits chimiques potentiellement volatils doit être fabriqué dans un matériau capable de résister à une certaine pression avant de se briser, faute de quoi des personnes pourraient être blessées. De nombreux fabricants utilisent la prise de pointe pour tester la quantité de poids et de pression pouvant être supportée par une pièce ou un élément afin de s'assurer que les composants ne se briseront pas en raison de l'utilisation quotidienne et du stress subi par les composants individuels.

La fonction de maintien du pic peut également être utilisée pour mesurer le poids le plus élevé de plusieurs résultats de pesée successifs. Par exemple, vous pouvez placer un article, le peser, le retirer et en placer un autre jusqu'à ce que vous ayez fini de mesurer tous vos articles, mais le seul poids enregistré sera le plus élevé. La fonction de maintien du pic peut également capturer les pics de poids instables, alors que la plupart des fonctions de pesage capturent les résultats de poids une fois qu'ils sont stables.

Packages in Warehouse

Le Maintien du Pic et Pesage Dynamique

Le maintien du pic est parfois utilisé en conjonction avec le pesage dynamique/animal. Nos balances d'impression d'étiquettes BKT, par exemple, permettent aux utilisateurs de sélectionner la fonction de maintien du pic en mode de pesage dynamique pour capturer les pics de poids instables.

Comment le Maintien du Pic Est-Il Utilisé ?

Certaines balances, comme nos séries AGB et AGF, permettent aux utilisateurs de définir un intervalle de temps pendant lequel la balance continuera à afficher le pic enregistré. L'utilisateur peut soit l'afficher pendant cet intervalle de temps avant que l'écran ne s'efface, soit effacer l'écran manuellement. Les balances enregistrent et affichent souvent un pic jusqu'à ce qu'un autre soit capturé. Êtes-vous confus ? Prenons un exemple.

Supposons que vous mesuriez plusieurs articles en succession rapide et que les résultats soient 2kg, 5kg, 3kg, 5kg, 6kg et 3kg. La balance affichera 2kg, puis 5kg, elle restera à 5kg car c'est le maximum jusqu'à ce que vous posiez les 6kg sur la balance. Elle affichera alors 6kg et ne changera pas. Cette méthode est utilisée parce que pendant les tests de résistance, la force appliquée change constamment.

Parfois, le maintien du pic est simplement utilisé pour permettre la manipulation des échantillons sans perdre les résultats. Les animaux peuvent être retirés de la balance pour être soignés, ou les échantillons doivent être stockés ou traités.

Material is sometimes weighed to quickly for the human eye to follow, or the sample is so bulky that it hides the display, which needs to maintain the weight to be read when the sample is removed from the pan. In addition, many quality testing facilities use systems with switches or remote mechanisms in place, so the scale or balance must be able to capture weight even if a person is not at the scale.

Peak Hold Function on Solis Analytical Balance

Le maintien du pic est également utilisé lorsqu'un échantillon est pesé et traité en même temps. Par exemple, le matériau peut être lavé sous pression, peint ou nettoyé pendant la pesée. La pression ou les autres matériaux utilisés pendant le traitement peuvent affecter le poids. Une fonction de maintien ordinaire pourrait capturer par erreur la pression des jets d'eau, tandis que la pesée dynamique ajouterait la lecture de l'eau aux lectures du matériau et obtiendrait une moyenne de plusieurs lectures erronées. La fonction de maintien du pic ne saisit que le poids le plus élevé exercé et le maintient.

Pourquoi Ne Pas Utiliser un Dynamomètre ?

Un dynamomètre est conçu pour mesurer la force appliquée sur des objets, alors pourquoi ne pas en utiliser un au lieu d'une balance ? La réponse est assez simple : parfois, la forme ou le poids des objets testés ne se prête pas à l'utilisation de dynamomètres. Un dynamomètre est très utile pour mesurer des objets suspendus ou la force de l'arc, mais lorsqu'il est impossible de suspendre un échantillon, une balance ordinaire est préférable. Les balances ont souvent plus de fonctionnalités et peuvent imprimer ou envoyer les résultats à des ordinateurs, il est donc plus facile de les utiliser pour collecter des données. Certains échantillons sont assez petits, il est donc préférable d'utiliser une balance de précision pour détecter les petits changements qui ne pourraient pas être mesurés par un dynamomètre.

Vous avez d'autres questions sur la fonction de maintien du pic ? Contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous.

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.