L'importance des imprimés conformes aux BPL

Laboratory Flask

Les balances ont souvent des fonctions d’impression conforme aux normes BPL comme argument de vente. Mais qu’est-ce qu’un procès-verbal conforme aux normes BPL? Que veut dire BP? Pourquoi est-ce important? Est-il obligatoire que votre balance fournisse ces procès-verbaux pour se conformer aux normes BPL? Nous expliquons l’importance des procès-verbaux et comment ils aident votre laboratoire.

Que sont les BPL?

BPL veut dire ‘Bonne Pratiques de Laboratoire’ et est un ensemble de règlementations conçues pour étayer l’uniformité des expériences de laboratoire. Elles sont faites pour assurer la qualité et la fiabilité des données d'essais. Adhérer aux BPL est essentiel pour la validité de l’étude ou l’expérience, car se conformer à ces normes augmente votre crédibilité. Des pratiques homogènes assurent que vos expériences puissent être partagées et répétées. De plus, BPL sont requises pour « les essais destinés à évaluer la sécurité  d’un élément d’essai du champ de compétence de l’ANSM, les essais non cliniques, les essais destinés à faire partie d’un dossier réglementaire ».

Cependant, comme le Dr. Nathan Teuscher l’écrit dans son blog, BLP ne règle pas tous les problèmes en laboratoire. BLP n’est pas un système scientifique, mais un système d’assurance qualité. Dr. Teuscher explique que les principes BPL « ne s’appliquent qu’aux études non-cliniques » [notre traduction]. Les pratiques BPL ne sont pas la responsabilité d’un seul individu, mais d’un minimum de 2 ou 3 : « ce sont les personnes qui effectuent le travail (analyste), une personne qui revoit le travail (gestion) et un évaluateur de l'assurance de la qualité (AQ) » [notre traduction]. Dernièrement, adhérer aux normes BPL ne rend pas l’hypothèse d’une étude correcte ou exacte. Comme l’écrit Dr. Teuscher : « Une affirmation que l’étude ai été conduite en conformant aux normes BPL veut simplement dire que les systèmes de qualité ont été suivi, et que les résultats de l’étude rapportent fidèlement la conduite de l’étude. Cela n’indique pas que les conclusions formulées sont exactes, scientifiquement robustes, ou même utiles » [notre traduction].

GLP Logo

Le format BPL est comme un style de formatage pour les dissertations pour les gens qui les utilisent fréquemment : on devrait tous le connaitre et s’en souvenir, mais il y a toujours des petits détails agaçants qui sont prêts à enlever quelques points. Et bien sûr, même si votre dissertation a un formatage parfait, cela ne reflète pas la qualité du contenu. Un instrument qui imprime les résultats en se conformant aux normes BPL simplifie le rapport car A) vous n’avez pas besoin de reformater des données brutes et B) vous pouvez utiliser ces rapports comme exemple de formatage pour d’autres données brutes. Cela permet également à qui que ce soit qui évalue votre travail d’accéder rapidement aux données importantes sur l’expérience et de vérifier le statut de plusieurs points clefs.

Différentes industries, agences gouvernementales et pays ont différentes directives et pratiques à suivre pour être conforme aux normes BPL. Faites des recherches pour trouver quelles sont les procédures nécessaires requises pour se conformer aux normes BPL dans votre industrie.

Les balances qui impriment des rapports BPL

La plupart des impressions provenant d’une balance sont typiquement concernées avec la traçabilité. Il y a deux définitions qui nous intéressent :

Contrôle qualité : la capacité de tracer l’application, location et/ou historique d’une activité ou d’un objet en utilisant les données enregistrées [notre traduction].

Systèmes de gestion : La capacité de pister les exigences du système d’une fonction du système à tous les éléments qui performent cette fonction, individuellement ou collectivement [notre traduction].

Les instruments de pesage qui peuvent imprimer des procès-verbaux BPL facilitent ces procédures en fournissant des informations telles que le temps, la date, l’ID de la balance et d’autres données utiles qui peuvent être pistées et suivies. Plusieurs balances de laboratoire Adam possèdent ces fonctions, 

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Balances Analytiques Nimbus®

    Les balances analytiques Nimbus disposent de robustesse et sont facile a utiliser. Les balances analytiques Nimbus ont une chambre de pesée vitré, qui se démonte rapidement pour le nettoyage.
  • Balances de Précision Nimbus®

    Conçues pour être durables, les balances de précision de la série Nimbus sont construites en métal solide pour résister aux produits chimiques et à l'utilisation quotidienne rigoureuse.
  • Balances Analytiques Eclipse®

    Conçues pour les rechercheurs, les balances analytiques Eclipse occupent un espace minimal en maintenant des performances optimales.
  • Balances Précision Eclipse®

    Les balances précision Eclipses sont disponibles en plusieurs tailles de plate-formes.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.