Les Meilleures Pratiques pour le Travail à Domicile

Work From Home Banner

Pour de nombreuses personnes, le travail à domicile est un bonus dans des circonstances normales. Comme beaucoup d'entre nous se retrouvent à travailler à domicile pendant la pandémie du coronavirus, vous aurez peut-être du mal à vous adapter.

Passer la journée de travail sans voir vos collègues et bénéficier d'une collaboration en personne peut vous laisser un sentiment d'isolement et d'incertitude quant à la manière de vous adapter à votre nouvelle situation.

Voici quelques suggestions sur la manière de relever les défis uniques du travail à distance !

Maintenez une routine aussi proche que possible de votre temps au bureau

Choisissez un espace de travail régulier dans votre maison - le canapé ou votre lit peuvent être tentants, mais ils ne vous aideront pas à vous sentir productif.

Tout le monde n'a pas l'espace nécessaire chez soi pour un bureau dédié. Essayez de trouver un endroit où vous pouvez vous concentrer et, si possible, évitez un espace partagé comme un salon.

En fin de compte, vous aurez peut-être du mal à séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle si vous essayez de vous détendre en étant assis bien en vue de votre espace de travail. Si vous utilisez un ordinateur portable pour le travail, fermez-le et rangez-le lorsque vous avez fini de travailler pour la journée.

Pour de nombreuses personnes, le trajet du matin jusqu'au bureau les aide à passer en "mode travail". Sans cela, vous risquez d'avoir du mal à faire la transition vers votre journée de travail. S'habiller tous les matins avant le travail peut faciliter cette transition lorsque vous ne quittez pas votre domicile. Il est difficile de se sentir "au travail" en peignoir ou en pyjama.

Prévoyez des pauses comme vous le feriez au bureau, que ce soit pour le déjeuner ou pour vous dégourdir les jambes

Faites régulièrement de l'exercice et adoptez une alimentation saine

Il est très facile de passer la journée à grignoter quand votre réfrigérateur est à quelques pas. Réfléchissez avant de manger - si vous étiez au bureau, passeriez-vous la journée à grignoter ? Une bonne règle de base est la suivante : si vous ne vouliez pas manger quand vous étiez au bureau, ne le faites pas maintenant !

Pendant que les salles de sport sont fermées, trouvez des alternatives. Allez vous promener pendant le déjeuner ou après le travail. Si vous préférez rester à l'intérieur, YouTube et d'autres services de streaming offrent une grande variété d'exercices que vous pouvez faire dans un espace réduit sans aucun équipement spécial.

Limitez les distractions

Si, en théorie, cela ressemble à du multitâche de rattraper le DVR tout en travaillant, cela ne fonctionne vraiment pas bien. Bien qu'une musique de fond ou même une application de sons naturels puisse vous aider à vous concentrer, il est probablement préférable de garder la télévision pour après le travail !

Les bureaux sont souvent plus silencieux que les maisons et, à moins de vivre seul, il peut être difficile de se concentrer sur le travail en présence de sa famille. Les limites sont importantes et vous devrez peut-être faire comprendre aux membres de votre famille que travailler à la maison signifie toujours travailler.

Contactez vos collègues lorsque vous êtes frustré ou en difficulté

Ce n'est pas une période facile pour tout le monde et lorsque vous êtes habitué à pouvoir vous confier à votre collègue dans le bureau d'à côté, le travail à distance peut vous faire sentir plus isolé. Essayez de vous rappeler que tout le monde vit cela ensemble, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Vous avez peut-être du mal à vous concentrer sur un problème dont vous aimeriez discuter avec un collègue. Le fait d'être dans des endroits différents ne signifie pas que vous ne pouvez pas collaborer - envoyez un e-mail, un message instantané, un chat vidéo ou décrochez le téléphone.

N'oubliez pas vos collègues qui vivent seuls. Lorsqu'ils ne sortent de la maison que pour des besoins essentiels comme la nourriture ou les médicaments et qu'ils ne peuvent pas voir leur famille, leurs amis ou leurs collègues, leur sentiment d'isolement peut être encore plus aigu que la plupart. Un message rapide ou un coup de téléphone juste pour prendre des nouvelles peut signifier plus pour eux que vous ne le pensez.

Acceptez que la technologie avec laquelle vous travaillez puisse ne pas être celle à laquelle vous êtes habitué

Vous utilisez peut-être un ordinateur à la maison qui n'est pas aussi rapide ou efficace que celui auquel vous êtes habitué au travail. Peut-être que dans la ruée des travailleurs de transition hors du bureau, on vous a demandé d'utiliser votre propre matériel. Peut-être que votre connexion à distance n'est pas aussi stable que vous le souhaiteriez. C'est frustrant, mais dans les circonstances atténuantes, vous devez faire de votre mieux pour travailler dans ces limites. Se concentrer sur ce que vous ne pouvez pas maîtriser ne fait qu'augmenter le stress et ne vous aidera pas à résoudre quoi que ce soit.

Contrôler ce que vous pouvez contrôler et lâcher prise sur ce que vous ne pouvez pas

Control what you can

Le monde est devenu un endroit effrayant et le barrage constant de nouvelles contribue à votre niveau de stress. Lorsque tant de choses sont hors de votre contrôle, faites de votre mieux pour contrôler les choses qui sont en votre pouvoir. Restez informé, mais ne restez pas collé aux infos.

La situation de votre bureau à domicile n'est peut-être pas idéale, mais essayez de la rendre aussi confortable que possible. Il peut s'agir de choses simples, comme utiliser votre tasse à café préférée pendant que vous travaillez ou placer un cadre avec l'une de vos photos préférées sur votre bureau. Un peu de normalité dans votre vie quotidienne vous aidera à réduire votre stress.

Utilisez votre temps à votre avantage !

Il se peut que vous ayez plus de temps libre au travail que d'habitude - c'est peut-être le bon moment pour commencer certains projets de type "ménage" que vous ne semblez jamais avoir le temps d'accomplir au bureau.

Il y a toujours des choses que les gens remettent à plus tard à cause d'autres projets plus urgents. Parlez à votre responsable ou à vos collègues pour avoir des idées. Peut-être que quelqu'un est enseveli sous un projet à long terme et que vous pouvez l'aider !

Restez positif

N'oubliez pas que, même si c'est un moment difficile, nous sommes tous dans le même bateau. Personne n'est seul et nous nous en sortirons tous ensemble !

les-meilleures-pratiques-pour-le-travail-domicile

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.