Les Balances et la Communication des Données

Gens dans un Meeting

Le monde moderne dépend des données. C'est devenu omniprésent dans tous les domaines des sciences au commerce. La plupart des gens qui utilisent des balances enregistrent les résultats. Parfois, c'est aussi simple que de se souvenir du poids d'un enfant. D'autres fois, c'est un rapport de laboratoire officiel avec des données spécifiques incluses pour assurer la traçabilité de l’expérience ou pour se conformer aux normes légales. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis l'utilisation d'un stylo et du papier.

Les balances Adam ont un port RS-232, et certains modeles ont un port USB en plus. Nous avons des balances qui ont un bouton d'impression qui permet aux utilisateurs d'envoyer les donnees aux ordinateurs. Les utilisateurs peuvent envoyer les donnees dans un tableur, ou peuvent utiliser un logiciel specifique comme Adam DU pour creer des graphes et d'autres representation visuelles.

Adam DU Montré sur l'Écran d'un Ordinateur

Pour commencer à transmettre les données à un ordinateur ou à une imprimante, vous devez connecter les câbles (USB ou RS-232) a l'ordinateur ou à l'imprimante. Une fois que les câbles sont branchés, vous pouvez choisir plusieurs options. Les paramètres de transfert de données suivants sont les plus communs dans les balances Adam:

  1. Continu: Transmet les données du poids de manière continue.
  2. Manuel ou Sur Demande: la balance émet des données lorsque le bouton PRINT est pressé ou qu'une commande PRINT est envoyée à la balance à partir d'un ordinateur.
  3. Périodique: l'utilisateur peut définir un intervalle de temps en secondes pour que la balance produise des données.
  4. Stabilité: la balance génère automatiquement les données dès que la lecture est stable. Elle doit d'abord revenir à zéro avant de le faire à nouveau.

Différentes balances ont des données différentes qui peuvent être sauvegardées et transmises. Par exemple, une balance analytique aura généralement plus de champs. Une balance compteuse aura un champ pour le nombre de pièces comptées, mais pas un analyseur d'humidité. En fin de compte, c'est à l'utilisateur de décider quelles données sont nécessaires et lesquelles peuvent être omises pour rester concis.

Illustration des Types de Données

Quelles données sont transmises?

Les instruments de pesage électroniques ont plusieurs champs pertinents. L'heure et la date sont importantes pour la traçabilité. Les résultats du poids sont enregistrés. D'autres résultats qui peuvent être enregistrés comprennent, entre autres, le nombre de pièces, le poids en pourcentage, les recettes et les ingrédients (pour les instruments qui les supportent) et plus encore.

Les utilisateurs peuvent enregistrer ces données pour une analyse ultérieure, les examiner immédiatement, les envoyer dans une variété de logiciels (comme Excel ou Adam DU) ou les imprimer. Envoyer des information par la balance directement peut minimiser l'erreur humaine qui peut se produire lors de l'enregistrement manuel des données. Cela accélère également la collecte des résultats. La balance peut inclure instantanément des éléments tels que la date, l'heure, le numéro de modèle, l'ID de l'instrument et d'autres données importantes. Cela permet aux utilisateurs de passer plus de temps sur leur travail plutôt que d'avoir à constamment s'arrêter pour saisir des données. L'opération régulière et le calibrage peuvent être documentés.

Compliance

Pourquoi sauvegarder ces données?

Le travail de laboratoire doit être traçable et reproductible. Cela signifie que d'autres personnes devraient pouvoir reproduire vos résultats en utilisant le même équipement, et devraient avoir accès à des informations telles que le dernier calibrage de la balance. Cela peut être aussi simple que de garder une trace de ce qui a été pesé, d'être à jour pour le calibrage, ou aussi complexe qu'une analyse complète et un examen par les pairs de la technique utilisée. De nombreuses industries ont des règles ou des directives pour la conservation des données. Avoir la balance transmettre les données à un ordinateur, une imprimante ou une clé USB permet la transparence et l'efficacité. Nous avons un article dans notre blog qui détaille les exigences de BPL que vous pouvez lire. BPL est une norme de qualité et de reproductibilité dans presque toutes les industries où le travail de laboratoire est effectué, et en tant que tel, nous vous encourageons à vous familiariser avec les BPL.

Même si vous n'êtes pas un scientifique, dans notre monde axé sur les données, la communication de données est primordiale. La gestion des stocks et les inspections vont beaucoup plus vite avec des archives complètes et bien tenues. La possibilité de transférer ces données vers une base de données consultable peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'efforts. Tout, depuis l'expédition et la réception jusqu'à la fabrication ou le contrôle de la qualité, dépend de l'information pour s'assurer que les choses fonctionnent efficacement et comme elles devraient l'être. Ces données peuvent également être utilisées par les groupes de consommateurs pour surveiller les changements d'une recette (par exemple, Nutella a modifié sa recette pour qu'elle contienne moins de cacao et plus de lait car le lait est moins cher) ou pour vérifier que les consommateurs obtiennent ce pour quoi ils paient (les chocolats Toblerone ont le même emballage et la même longueur, mais pèsent moins parce que les écarts entre ses triangles sont légèrement plus grands).

Meeting

Parfois, seules les données brutes sont nécessaires, tandis que d'autres fois, les données doivent être analysées. Si vous surveillez le poids d'un patient, il est important de regarder les lectures sur le long terme pour voir si leur perte ou gain de poids est stable, ou si c'est irrégulier. Par exemple, le poids d'un enfant peut augmenter d'une visite médicale à l'autre, mais il peut être encore trop faible pour sa taille. Avoir une balance transmettre les données permet aux professionnels de passer plus de temps à analyser ces données. Cela aide également à prévenir les erreurs humaines lorsque le poids et d'autres informations sont enregistrées. Les données doivent également être présentées. Si un scientifique découvre que la population de loups qu'il surveille perd du poids de façon constante, il doit rendre compte de ses découvertes de manière à ce que les tendances émergent des données brutes, et les présenter de manière à ce qu'il puisse l'expliquer aux publics intéressés. Adam DU peut aider les professionnels à trouver une tendance, un modèle ou un point saillant dans les données pour obtenir les résultats les plus importants pour les décideurs clés.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Le site web a des manuels dans les pages de produits que vous pouvez consulter quand vous voulez.

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.