Les Balances à Double Plage

Gouttes d'Eau

Pendant votre recherche pour l'instrument de pesage parfait, vous avez peut-être remarqué les mots "à double plage" ici et là, sans explication ou définition. Nous allons expliquer le pesage à double plage et si c'est une fonction dont vous avez besoin.

Pour comprendre le pesage à double plage, vous devez d'abord comprendre la résolution. La résolution, c'est la somme de tous les incréments disponibles dans une balance. Par exemple, si une balance a une capacité de 100g et affiche des résultats de 0.1g (lecture), la résolution est de 1 000 (100g/0.1 = 1 000).

Alors c'est quoi, le pesage à double plage?

Les balances qui ont une fonction double plage peuvent automatiquement peser les échantillons à la meilleure lecture disponible, dépendant de la masse de l’échantillon. C'est pratique si une balance avec une capacité haute, car elle peut peser les petits échantillons à une lecture plus fine que lors du pesage des échantillons larges. Les résultats dans une plage fine sont typiquement meilleurs par un facteur de 10; autrement dit, une range fine offre neutralement une décimale additionnelle à la lecture.

Balance Poids-Prix Raven

Quels sont les avantages de posséder une balance à double plage?

Avec un instrument aussi précis qu'une balance d'analyse, même une petite différence dans le type d’échantillon peut être notable. Pour l'usage commercial, au fil du temps, si la lecture de la balance est trop haute, cela peut réduire la marge bénéficiaire de l'utilisateur. Les balances qui pèsent beaucoup d'objets différents ont besoin de la fonction double plage pour fournir des résultats précis quelle que soit la taille de l’échantillon. C'est versatile et ça peut économiser de l'argent. Cela permet aussi de raffiner la fonction tare; une balance avec une grande capacité pourrait rater un petit échantillon parce que la tare du récipient n'est pas assez précise, mais une balance à double plage peut changer de résolution pour tarer le poids du récipient de manière assez précise pour peser l’échantillon correctement. C'est beaucoup plus facile (et moins cher!) que d'utiliser plusieurs instruments différents.

Quelles balances ont cette fonction?

Les balances poids-prix comme la Raven sont souvent à double plage, car elles pèsent une grande variété d'objets tous les jours. Les balances de laboratoire comme certains modèles de Solis et Equinox peut aussi avoir cette fonction pour qu'ils puissent être utilisés avec une plus grande variété d'échantillons. Donc on pourrait peser un échantillon pris directement du terrain, puis peser l'échantillon plus petit et raffine sur la même balance. C'est pratique pour les balances semi-micro, pour qu'elles fournissent un résultat plus précis dans la même plage.

Balance d'Analyse Equinox

Les balances à double plage sont-elles pour vous?

Si votre application nécessite la mesure d'une grande variété d'objets avec des différences importantes dans leur masse/poids, vous devriez considérer l'achat d'une balance à double plage. Si vous pesez des objets semblables ou des ingrédients avec une masse similaire, une balance à double plage n'est pas nécessaire.

Pour résumer, les balances à double plage peuvent automatiquement raffiner leur résolution pour fournir une lecture plus précise lors du pesage des petits échantillons. C'est particulièrement utile pour les balances d'analyse. Nous espérons que ceci vous aide à comprendre les balances à double plage. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et suivez-nous sur les médias sociaux pour les actualités Adam et les nouveautés sur notre blog. Merci d'avoir lu ce blog!

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Balances Poids-Prix Raven®

    Facile à utiliser, la Raven vous propose 40 mémoires PLU, qui sont accessibles directement depuis le clavier pour un rappel rapide des produits.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.