La Fonction Accumulation

Multitude de Petits Bonbons Colorés

Si vous cherchez une balance sur internet, vous avez peut-être remarqée une fonction appelée "accumulation", trouvée dans divers types de produits. L'accumulation peut être utile pour diverses applications. Dans ce poste nous allons couvrir une explication basique de la fonction accumulation pour les instruments de pesage.

L'accumulation, c'est quoi?

Une bonne définition de l'accumulation serait l'augmentation ou la croissance par addition continue (Merriam-Webster). Pour les instruments de pesage, l'accumulation permet aux utilisateurs de présenter un total cumulé de toutes les choses pesées (ou comptées). Donc par exemple, si vous pesez 3 échantillons de 5 grammes chacun, la fonction d'accumulation vous permettrez de voir le total de 15 grammes sur l’écran (et, en fonction de la balance, la liste dans l'ordre des échantillons et de leurs poids individuels).

Sur l’écran d'une balance, l'accumulation est souvent affichée comme la mémoire, avec un "M" ou "M+", ce qui montre que l'instrument accumule les résultats.

Pieces en plastique sur la balance de comptoir CBC

En quoi est-ce utile?

L'accumulation peut être utile pendant le pesage, le comptage ou le contrôle du poids de grandes quantités. Si la balance a une capacité réduite ou une petite plate-forme mais l'utilisateur veut un total cumulé du poids ou du compte de pièces place sur la balance, la fonction accumulation est très pratique. C'est aussi pratique lors du pesage d'une grande quantité de petits objets, car l'utilisateur peut les peser en lots et emballer ou ranger les lots qui ne sont pas utilisés sans perdre le poids total. L'accumulation peut améliorer la productivité pendant les inventaires en leur permettant de compter en lots gérables tout en gardant une trace de tous les objets.

C'est aussi pratique pendant la formulation et le dosage. Les utilisateurs peuvent utiliser la balance pour peser les ingrédients individuels mais peuvent voir le poids total de tous les ingrédients utilisés. La fonction accumulation peut aussi être utilisée pour garder une trace des ingrédients utilisés au cours de la journée (par exemple, plutôt que additionner manuellement 10mg + 10mg +10mg d'une substance, l'utilisateur voit directement que 30g ont été utilisés pendant la journée). Lors du dosage des ingrédients, il est important de garder un total cumulé pour que chaque lot soit précis et enregistré pour la traçabilité. Ajoutez simplement le premier ingrédient, pressez la touche mémoire plus ou enregistrement, et tarez la balance. Ajoutez le second ingrédient et répétez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient ajoutés. Si vous avez une de nos imprimantes Adam connectée, vous pouvez aussi imprimer chaque poids et total cumulé pour enregistrer ces valeurs avec le lot associé.

Highland Portable Precision Balances

Quelles balances sont équipées avec cette fonction?

Comme cette fonction est très pratique, elle est incluse dans plusieurs types d'instruments de pesage differents, des balances compteuses comme la CBC aux balances de précision compactes comme notre gamme HCB ou dans les balances analytiques comme la Solis. Sur le site web Adam, la fonction accumulation est signifiée avec un +" sous les applications.

 

Nous espérons que ce poste a aidé à comprendre la fonction accumulation. Suivez-nous sur les médias sociaux pour les actualités Adam et les mises à jour de notre blog. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Merci de lire ce blog!

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.