Guide d'Utilisation pour les Balances Médicales

Guide d'Utilisation pour les Balances Médicales

Healthcare Scales Banner

Il y a différents types de balances médicales (elles sont aussi appelées pèse-personne), et il n'est pas toujours facile pour les débutants de savoir comment les utiliser, ou de lire les résultats. Ce guide couvre les pratiques de base pour la mesure de la taille, du poids et de l'IMC des gens, et quelques conseils utile regardant la lecture des résultats et l'utilisation des pèse-personnes.

 

Conseils Pratiques

  • Assurez-vous que la balance soit calibrée avant de commencer le pesage.]
  • La personne pesée doit rester debout sans bouger jusqu’à ce que le poids et la taille soient enregistrés.
  • La personne qui doit être pesée ne doit pas porter de chaussures ou de vêtements lourds.
  • Quand la taille est mesurée, assurez-vous que la personne sur la balance se tient droite, avec les pieds stables et plats sur la balance.
  • La balance doit être à zéro avant le pesage.
  • Enregistrez les résultats pertinents.

Physician Scales Range

 

Balances Mécaniques

Les balances mécaniques n'ont pas un écran comme tant d'autres balances, donc elles semblent difficiles à lire. Cependant, la lecture des résultats est très facile.

Mesurer la Taille

Avant que la personne monte sur la balance, la toise doit être levée en position horizontale, à une hauteur bien supérieure à la hauteur présumée de la personne.

La personne peut désormais monter sur la plate-forme de la balance. Maintenez la toise horizontale au-dessus de la personne, et ne la relâchez pas.

Abaissez soigneusement la toise tout en la maintenant horizontale jusqu’à ce qu'elle repose légèrement sur le haut de la tête de la personne. Si la personne est plus petite que 101.5 cm, poussez le loquet vers la droite, tout en poussant la toise vers le bas jusqu’à ce qu'elle repose horizontalement sur le sommet de la tête de la personne. La taille est lue sur la barre en haut du support, en centimètres ou en pouces.

MDW Mechanical Scale

Mesurer le Poids

En haut de la balance, il y a des fléaux crantés et gradués et des contrepoids de diverses tailles. Le poids d'une personne est déterminé en faisant coulisser les contrepoids jusqu’à ce que le fléau soit nivelé.

Commencez par estimer approximativement le poids de la personne. Par exemple, un adulte de poids moyen va généralement peser au moins 50 kg. Faites coulisser le grand contrepoids jusqu’à 50 kg, ou au nombre le plus proche du poids approximatif. La lecture à ce stade indique le poids de la personne avec le contrepoids le plus large; pas le poids exact. Par exemple, si la personne pèse 62.5 kg, le grand contrepoids va afficher un poids d'au moins 60 kg, mais moins de 70 kg. Vous pouvez ensuite faire coulisser les autres contrepoids pour des réglages plus fins jusqu’à ce que le poids soit obtenu.

Une fois que le levier revient à sa position horizontale originale, vous pouvez enregistrer le résultat. Pour que le poids correct soit obtenu, assurez-vous que les contrepoids se trouvent dans les encoches. Le total des résultats des deux contrepoids est le poids final de la personne sur la balance.

Par exemple: Masse basse de 60 kg + Masse haute de 2.5 kg = Poids Total de la personne est 62.5 kg.

 

Balances Électroniques

Le poids est simplement déterminé en ayant la personne se tenir sans bouger sur la balance; le résultat va apparaître sur l’écran après quelques secondes.

MDW Digital Scale

Indice de Masse Corporelle

L'indice de masse corporelle, ou IMC, est une façon de déterminer si le poids est sain pour la taille. Un IMC de 18.5 à 24.9 est considéré normal, tandis qu'un IMC de plus de 25 est considéré en surpoids. Une personne est considérée obèse si son IMC est supérieur à 30, et sévèrement obèse si l'IMC est supérieur à 40.

L'IMC n'est pas parfait, et certains facteurs comme la masse musculaire doivent être pris en compte. Les gens avec une forte masse musculaire, comme les athlètes, ont souvent un IMC qui les décrit comme obèse malgré leur excellente condition physique. Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser l'IMC pour déterminer si leur poids est sain. L'IMC est facile à calculer et c'est une façon simple de déterminer si une personne est sujette à certaines conditions médicales telles que le diabète, l'hypertension artérielle ou des maladies vasculaires. C'est un outil important pour les professionnels médicaux, mais il doit être utilisé en conjonction avec l'observation poussée et le raisonnement critique.

L'IMC est calculé en divisant le poids d'une personne (en kilogrammes) par le poids en mètres carrés, ou en multipliant le poids en livres par 703, puis en divisant par la taille en pouces carrés. Certaines balances électroniques permettent aux utilisateurs de transmettre la taille par le clavier pour que la balance calcule l'IMC.

Mesurer la taille avec une balance ultrasonique

La taille est mesurée avec le capteur ultrasonique, qui détecte quand une personne est sur la balance et commence à déterminer son poids. C'est signifié par un symbole dans le coin supérieur droit de l’écran. Quand une lecture stable du poids est obtenue, les résultats sont affiches avec l'IMC calculé. Ils restent sur l’écran jusqu’à ce qu'ils soient effacés.

MUW Utlrasonic Scale

 

Adam Equipment fournit une grande variété de balances médicales. Consultez notre site web pour voir notre sélection de balances de sante, ou regardez des vidéos qui montrent comment les utiliser. Vous pouvez aussi lire les notices.

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Pèse Personne MDW

    Les balances MDW sont robustes et abordables et peuvent répondre aux besoins de pesage dans n’importe quel établissement médical et de remise en forme.
  • Balance Santé & Fitness MUW

    L’élégante balance ultrasonique MUW calcule la taille, le poids et l’IMC, avec les résultats affichés sur l’écran LCD rétro-éclairé.
  • Pèse Personne MDW

    Durable et abordable, la balance mécanique MDW simplifie la mesure de taille et de poids dans les établissements de soins, de santé ou de remise en forme.
  • Pèse Personne MDW

    Avec un design moderne et une construction solide, les balances numériques MDW offrent une précision abordable pour les installations de soins, de santé et de remise en forme.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.