Faire le point sur l'amendement SOLAS et la mise en application de ses réglementations

bandeau de l'actualisation SOLAS

Voilà plus d'un an que l'amendement de sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS) a pris effet. D’après une compagnie dans l'industrie des transports maritimes, nous n'avons pas encore déterminé si les exigences sont imposées et contrôlée correctement.

TT Club fournit des services d'assurance et de gestion des risques à la communité des transports et de logistique. Un rapport récemment publié par le groupe dit qu'il se pourrait que les autorités gouvernementales ne surveillent pas ces réglementations aussi vigoureusement qu'elles devraient le faire.

D’après le rapport, la conformité aux règles est inégale. Beaucoup de pays sont laxistes en matière d'exigences et de standards d'embauche, donc certains travailleurs de transport maritime ne peuvent pas discerner la différence entre la masse brute vérifiée et le poids brut qui comprend les conteneurs et le calage. C'est problématique car l'amendement SOLAS est fondé sur cette différence.

L'amendement SOLAS, qui a pris effet le 1er Juillet 2016, rend obligatoire que les expéditeurs et les transporteurs fournissent des mesures de poids exactes et une documentation du poids appropriée pour tous les conteneurs de transport avant qu'ils puissent êtres chargés sur des bateaux.

Contexte sur l'amendement

Après plusieurs accidents qui comportaient des bateaux de transport de fret surchargés ou avec des marchandises mal emballées, l'Organisation maritime internationale (OMI) a pris des mesures pour adresser le problème. OMI administre la convention de sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS) et a passé le nouvel amendement en Mai 2014 après avoir revu les réglementations existantes.

Cargo Ship 2

Quelles réglementations sont mises en place par l'amendement?

La masse brute vérifiée est requise avant que les conteneurs et les marchandises puissent être chargés sur des bateaux. Le pesage peut être effectué de deux façons homologuées différentes, appelées Méthode 1 et Méthode 2, sur des balances calibrées et certifiées aux standards nationaux de pays ou le pesage a été effectué. La méthode 1 est le pesage du conteneur chargé entier. La méthode 2 exige des pesages séparés de tout ce qui sera placé dans le conteneur, y compris les cartons, les caisses, les palettes et autres matériaux utilisés pour emballer et sécuriser le contenu. Les poids individuels sont additionnés et ajoutés au poids du conteneur vide pour arriver à la masse brute vérifiée.

Conformément à SOLAS, les balances doivent se conformer aux normes de certification et de calibrage émis par le pays dans lequel la balance est utilisée. Aux États-Unis, le National Type Evaluation Program (NTEP) supervise le processus d'homologation des instruments de pesage. En Europe et dans d'autres pays, la conformance est réglementée par des groupes comme Mesures Canada, l'Organisation internationale de métrologie légale (OIML), le National Regulator for Compulsory Specifications (NRCS) et la Commission Européenne (CE).

Aux États-Unis, la conformité à SOLAS est appliquée par les gardes-côtes américains (USCG). L'USCG assure que tous les navires américains suivent les règles à l'aide d'inspections et de vérifications. Ils vérifient aussi tous les navires internationaux qui entrent dans les eaux américaines.

Cargo Ship 5

Adam Equipment offre une sélection de balances industrielles qui peuvent aider à se conformer aux normes SOLAS et à les appliquer. Les expéditeurs, les transporteurs et les entités d'exécution de la réglementation et des lois maritimes vont trouver une sélection diverse de produits pour vous aider à déterminer le poids correct pour les cargaisons.

Barres peseuses AELP et indicateur GK

Capacité: 2,000kg/4,400lb

Les barres peseuses AELP fournissent un pesage rapide, précis et mobile, en plus de nombreuses fonctions adaptées aux environnements industriels. Parfaites pour le pesage des objets surdimensionnés, les barres peseuses AELP sont équipées avec des roulettes solides intégrées et des poignées, donc elles sont faciles à transporter. Des canaux fermés avec des capteurs de pesage de haute qualité offrent des mesures précises, répétables et sont construits pour résister aux tâches de pesage rigoureuses. L'indicateur GK fournit une opération facile et est fourni avec un support mural pour un montage sur et simple. Le boîtier du GK est en plastique ABS, et l’écran LCD rétroéclairé affiche des grands chiffres et un suivi de capacité. Les barres peseuses AELP sont équipées avec environ cinq mètres de câble blinde, ce qui permet à l'indicateur et aux barres d’êtres positionnés avec flexibilité.

AELP pallet weighing beams with GK indicator

Crochet peseur Industriel IHS

Capacité: 10,000kg/22,000lb

L'IHS fournit une solution forte et sure pour le pesage de charges lourdes suspendues en zones industrielles comme les opérations de transport et de navigation. Solidement construit, l'IHS comprend un boitier robuste en métal coulé sous pression, un crochet en acier étamé et une manille résistante surdimensionnée. Une télécommande permet d’opérer la balance à distance sure. Les résultats sur l’écran LED sont hautement visibles dans toutes les conditions d’éclairage, y compris à l’extérieur. La fonction de maintien retient la valeur sur l’écran après que l'objet soit enlevé de la balance, ce qui permet plus de temps pour que l’opérateur enregistre le poids.

IHS crane scale

Balance plate-forme PT avec indicateur GK

Capacité: 4,500kg/10,000lb

Les balances industrielles PT fournissent la durabilité et une construction de qualité pour une variété de besoins de pesage. La PT comprend une grande base en acier avec une surface diamantée, des pieds de nivellement ajustables et un câble. Des rampes optionnelles facilitent le chargement et le déchargement des objets lourds. Avec un clavier complet et des fonctions intelligentes, l'indicateur GK offre une interface utilisateur simple pour une utilisation rapide. Le boîtier du GK est construit en plastique ABS, et l’écran LCD rétroéclairé affiche des grands chiffres et un suivi de capacité. Le GK comprend un support mural pour un montage facile et sûr.

PT platform scale with GK indicator

Balance au sol GFK

Capacité: 600kg/1,320lb

Avec un clavier complet qui simplifie la saisie du poids unitaire et d’échantillon, la balance au sol GFK effectue capablement les tâches de pesage en zones industrielles. Une plate-forme durable en acier inoxydable et un indicateur intégré à la colonne en plastique ABS rendent la GFK adaptée pour la plupart des applications de comptage et de pesage. Le grand écran rétroéclairé est visible dans la plupart des environnements et conditions d’éclairage, et affiche le poids unitaire, le poids total et le nombre de pièces.

GFK floor checkweighing scale

Qui est responsable de la mise en vigueur de SOLAS (par pays)

États-Unis

Garde Côtière Américaine

www.uscg.mil/

Royaume-Uni

Agence Maritime et de Garde-Côte

www.gov.uk/government/organisations/maritime-and-coastguard-agency

Chine

Administration de la Sécurité Maritime

en.msa.gov.cn/

Canada

Garde Côtière Canadienne

www.ccg-gcc.gc.ca/eng/CCG/Home

Australie

Autorité de la Sécurité Maritime Australienne

www.amsa.gov.au/

Allemagne

Administration Fédérale Allemande de l'Eau et de la Navigation

www.wsa-emden.de/english_content/index.html

Mexique

Ministère des Transports et des Communications

www.gob.mx/sct

Afrique du Sud

Administration de la Sécurité Maritime de l'Afrique du Sud

www.samsa.org.za/

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Balances de contrôle de pesée au sol GFK

    Avec ses grandes plates-formes, des capacités élevées et des plateaux en acier inoxydable grade 304, les balances GFK et GFK-M sont idéales pour un usage industriel exigeant, y compris la transformation des aliments et la manufacture.
  • Crochet Peseur IHS

    La IHS a un boîtier très résistant, un crochet en acier plaqué tournant surdimensionné et une manille avec cran de sûreté, fournissant la force et la souplesse nécessaire pour peser les charges suspendues en toute sécurité.
  • Barres Peseuses AELP

    Les barres peseuses AELP offrent une solution abordable pour peser les articles surdimensionnés ou volumineux. AELP offre les fonctionnalités nécessaires pour les tâches industrielles, agricoles et vétérinaires.
  • Indicateur de pesée GK

    Le GK dispose d’un clavier numérique complet, permettant aux utilisateurs de tarer des valeurs prédéfinies pour le pesage répétitif de récipients identiques.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.