Comprendre les Indices de Protection IP

Si vous êtes familier avec les balances, il se peut que vous ayez rencontré les indices de protections (IP) dans vos recherches. Vous réalisez probablement que l'indice IP indique une certaine protection contre l'eau et la poussière pour ces instruments. Mais vous pourrez être intéressé de découvrir un peu plus de détails sur les indices et ce qu'ils signifient pour les instruments de pesage.

Les standards pour definir ces types de protection sont établis et réglementés par la Commission Électrotechnique Internationale. La CEI est le premier organisme mondial qui prépare et publie les standards internationaux pour toutes les technologies associées à l’électrique et l’électronique.

Quand le mécanisme interne de ces instruments est protégé contre la poussière et l'eau, ils reçoivent un indice IP. L'indice IP est un nombre qui correspond à un niveau de protection spécifique.

Les degrés de protection sont exprimés comme "IP" suivi par un nombre à deux chiffres. Les nombres peuvent varier selon le montant de protection fourni, mais les balances Adam qui ont un indice de protection IP sont fabriquées spécifiquement pour satisfaire les exigences IP66.

Le premier chiffre de l'indice (dans le cas d'Adam, c'est un "6") fournit une désignation qui explique à quel point le produit est protégé contre les matières particulaires comme la poussière. Un nombre plus bas signifie un montant de protection inférieur. La table ci-dessous spécifie la taille de l'objet contre lequel l'instrument est protégé.

 

Protection Contre les Solides

Indice

Protection Poussière/Particules

0

Non Protégé

1

Protection contre l'entrée d'objets solides supérieur à 50mm

2

Protection contre l'entrée d'objets solides supérieur à 12mm

3

Protection contre l'entrée d'objets solides supérieur à 2.5mm

4

Protection contre l'entrée d'objets solides supérieur à 1.0mm

5

Protégé contre la poussière (petites quantités OK)

6

Étanche à la Poussière

 

Le second chiffre (un autre "6" pour Adam) montre à quel point l’équipement est protégé contre l'eau. Encore une fois, un nombre bas signifie une protection inférieure. La table ci-dessous spécifie le montant de liquide contre lequel l'instrument est protégé. Quand un produit reçoit un indice de protection IP66, l'instrument n'est pas seulement étanche à la poussière, il est aussi imperméable à l'eau dans une certaine mesure.

 

Protection Contre les Liquides

 

Indice

Protection Contre l'Eau

0

Pas de protection spéciale

1

Gouttes d'eau/Egouttement vertical

2

Eau tombant en pluie fine dans un angle (jusqu’à 15 dégrées de la verticale)

3

Eau tombant en pluie fine (dans toutes les directions jusqu'à 60 dégrées de la verticale)

4

Projections d'eau de toutes les directions (admission limitée permise)

5

Jets d'eau de pression basse dans toutes les directions (admission limitée permise)

6

Jets d'eau à haute pression dans toutes les directions (admission limitée permise)

 

Adam Equipment fabrique plusieurs produits qui offrent une protection contre l'eau et la poussière. Ces produits incluent la balance étanche Warrior, la balance poids-prix lavable WBZ, et la balance étanche WBW.

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Les Balances Étanches Warrior®

    Idéale pour les applications necessitant des lavages haute pression et des environnements stériles, la Warrior dispose d'une base en acier inoxidable IP66 de qualité évaluée à 304 et d’un indicateur étanche.
  • Balances Étanches WBW

    Conçue pour les applications qui ont besoin de lavages fréquents, les balances WBW and WBW-M viennent dans une gamme de capacités et de lectures variées.
  • Balances Poids-Prix Étanches WBZ

    La plate-forme en acier inoxydable et le boîtier lavable grade IP66 de la balance calcul du prix WBZ la rendent idéale pour le traitement, la préparation et l’emballage d'aliments.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.