Comment Utiliser les Balances Pour un Inventaire de Fin d’Année Plus Efficace

Bench Scales, Platform Scales and Weighing Indicators

La plupart des propriétaires et des gérants craignent l’inventaire de fin d’année. Difficile, fastidieux et prenant pendant une saison déjà chargée, un inventaire physique est une nécessité pour des déclarations fiscales en bon ordre et une entreprise bien gérée. Il y a plusieurs façons d’économiser du temps et de l’argent, et de rester organisé pour s’assurer que l’inventaire ne soit pas une expérience frustrante. Nous allons expliquer comment les balances peuvent vous aider à rationaliser le processus.

#1 Considérez le Cadre et l’Application

Si vous n’avez pas déjà une balance, ou si vous n’êtes pas sûr que la vôtre sera utile, pensez à votre inventaire et au volume de stocks que vous allez devoir compter. Peut-être que votre inventaire comprend des pièces trop petites pour nécessiter une grande balance pendant le reste de l’année, mais que la capacité plus grande est utile pendant l’inventaire physique. Une balance comme la CBD est parfaite dans ce cas: cette petite balance peut compter les pièces et vérifier leur nombre, et peut être connectée à une plate-forme à distance pour augmenter sa capacité. Dépendant de votre balance et de la taille de votre inventaire, il est possible que vous ne puissiez pas mettre toutes les pièces sur la plate-forme. Il est alors tentant d’acheter une balance à haute capacité pour vous assurer qu’elle ne soit pas surchargée, mais n’achetez pas une grande balance industrielle si votre inventaire ne comprend que des petits objets légers. Si votre entreprise n’a que des petits objets, même si vous en avez beaucoup, vous avez besoin d’une balance qui peut mesurer les petites variations avec exactitude ou vous allez perdre de l’argent. Faites bien attention que la balance soit bien adaptée à vos produits. Vous pouvez aussi combiner un bon indicateur compteur avec une plate-forme. Ce ne va pas augmenter la résolution de la balance, mais cela peut transformer une plate-forme simple en outil de compte très utile.

#2 Utilisez les Fonctions et les Caractéristiques

Examinez votre inventaire et cherchez les fonctions qui rendront le processus rapide et efficace. Le contrôle de pesage et/ou le compte de pièces sont probablement les applications les plus importantes de votre recherche. Ne vous inquiétez pas, pas besoin de calculs fastidieux. Certaines balances ont une fonction d’accumulation qui permet à la balance d’additionner les poids même si la balance n’a pas la capacité de porter tout le poids sur sa plate-forme. Une autre fonction utile est l’optimisation de pièces automatique pour des résultats plus précis. Tirez parti des interfaces USB et RS-232 pour rationaliser la collecte de données et les transférer à votre ordinateur pour éviter les notations manuelles. Certaines balances ont des LED qui vous permettent de voir en un coup d’œil si vous êtes au-dessus, en dessous ou dans la plage de poids/compte fixée ; un processus de compte très visuel peut vous aider à rester organisé. De nos jours, les balances peuvent faire beaucoup plus que le simple pesage, et connaître les fonctions de votre balance peut vous aider à rationaliser l’inventaire autant que possible. Vous avez payé pour, autant tirer parti de toutes les fonctions. 

Warehouse

#3 Programmez Votre Balance

Certaines balances ont des fonctions utiles qui vous permettent de fixer la taille d’un échantillon, prérégler la fonction tare ou choisir le filtrage digital. Programmer votre balance assure qu’elle est optimisée pour les tâches de pesage à effectuer, économisant du temps et de l’argent. Certaines balances et indicateurs peuvent être connectés à plusieurs balances et plates-formes pour être encore plus efficaces. Vous pouvez définir le poids de l’échantillon avec un clavier numérique, ou vous pouvez mettre les objets sur la balance pour qu’elle compte ou vérifie le poids de l’échantillon initial. La saisie numérique est aussi utile pour organiser des objets. Certaines balances ont une mémoire avec des PLU (Product Look Up, ou Recherche de Produits) qui est très utile si vous voulez enregistrer des poids de pièces fixes pour divers objets.

#4 Calibrez  Vôtre Balance

Prenez soin de calibrer votre balance avant de commencer l’inventaire. Si vous utilisez la balance pour votre inventaire toute l’année, vous voulez être sûr qu’elle soit calibrée fréquemment.

#5 Choisissez la Bonne Balance

Nos balances sont délimitées par marches et types. Regardez les icônes de fonctions, car elles peuvent vous dire si une fonction est offerte en un coup d’œil. Nous avons des balances industrielles pour les grands entrepôts et les produits lourds, des petites balances compteuses pour les petites pièces, et des balances de banc et au sol pour les inventaires plus versatiles. N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas sur quelle balance est la meilleure pour votre application.

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

  • Balance de comptoir contrôle de poids CBK

    Avec toutes ses fonctions , la CBK aborde un large éventail d’applications, ce qui en fait la solution idéale pour le pesage, contrôle et compte de base. Un design portable et fuselé rendent la balance facile à déplacer.
  • Balances de contrôle GBK

    Idéales pour les milieux industriels, les balances GBK et GBK-M sont la réponse pour les entreprises qui ont besoin de vitesse et de durabilité à toute épreuve.
  • Balances de contrôle de pesée au sol GFK

    Avec ses grandes plates-formes, des capacités élevées et des plateaux en acier inoxydable grade 304, les balances GFK et GFK-M sont idéales pour un usage industriel exigeant, y compris la transformation des aliments et la manufacture.
  • Plate-forme PT

    Compatible avec plusieurs indicateurs d’Adam, la PT est conçue pour peser les palettes, les caisses et les grands conteneurs.
  • Indicateur de comptage GC

    Avec un large éventail de fonctionnalités, le GC est idéal pour les tâches de comptage de pièces.

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.