Comment Utiliser la Fonction Textile de votre Balance

Rolls of Thread

Notre nouvelle gamme de balances de laboratoire Equinox a une fonction textile. Mais qu’est-ce que ça veut dire? Quelles sont les applications? Comment les balances sont-elles utilisées dans les textiles? Nous allons répondre à ces questions et plus dans cet article. N’oubliez pas que les manuels de nos produits sont téléchargeables gratuitement sur notre site web si vous n’êtes pas sur comment utiliser une fonction de votre balance.

Qu’est-ce que c’est, la fonction textile?

La fonction textile est faite pour déterminer le titrage des fils dans un faisceau. On mesure un faisceau de fils pour obtenir le titrage du fil.

C’est quoi un fil dans ce contexte?

Un fil peut être défini comme une « longueur continue de fibres enchevêtrées, convenable pour l’utilisation dans la production de textiles, de couture, pour crocheter, tricoter, broder, et la fabrication des cordes ». Quand vous prenez un faisceau de fils, vous pouvez voir que les fibres sont enchevêtrées pour former un fil plus épais. Ils peuvent être déroulés et séparés.

Lengths of String

Unités de mesure

Il y a deux systèmes de mesures pour mesurer le titrage du fil, et ils ont leurs propres unités. Nous allons nous concentrer sur les unités offertes par l’Equinox pour simplifier les choses.

Dans le Système Direct (poids / longueur), le titrage des fils est exprimé comme le nombre d’unités de masse par unités de longueur. Il s'ensuit donc que plus le compte est élevé, plus les fils sont épais. Les unités peuvent changer, mais la formule pour calculer le titrage de fils reste la même: Titrage des Fils = (Poids de l’Échantillon / Unité de Longueur) / (Longueur de l’Échantillon / Unité du Poids) (ou N = (W/l) / (L/w)). Tous les systèmes de titrage sous le système direct utilisent une longueur fixe et un poids variable.

Tex (Tt):
Le titrage des fils est le poids en gramme dans 1000m (1km) de fil.
Denier (Td):
Le titrage des fils est le poids en gramme dans 9000m (9km) of fil.

Le système direct est typiquement utilisé pour mesurer les textiles comme le polyester, le nylon, la soie, l’acrylique, et divers textiles synthétiques.

Rolls of Fabric

Dans le Système Indirect, le titrage du fil est exprimé comme la longueur par unité de masse. Il s’ensuit donc que plus le nombre est élevé, plus le fil sera fin. La formule pour le Système Indirect est le suivant: Titrage = (Longueur de l’Échantillon / Unité de Poids) / (Poids de l’Échantillon / Unité de Longueur) (ou N = (L/w) / (W/l)). Tous les systèmes de titrage sous le système indirect utilisent une longueur variable et un poids fixe.

Métrique (Nm):
Le nombre d’écheveaux (un écheveau = 480 yards filés) par kilogramme.
Numéro Anglais Coton (Nc dans l’Equinox, mais aussi abrégé Ne ou NeC):
Le nombre d’écheveaux (un écheveau = 480 yards filés) par livre.

Le système indirect est souvent utilisé pour mesurer le coton.

Pourquoi le titrage des fils est-il important?

Le titrage des fils est une unité qui, d’après l’Institut des Textiles, « indique la masse par unité de longueur ou la longueur par unité de masse des fils ». Essentiellement, c’est une façon numérique d’exprimer l’épaisseur des fils (c’est un peu comme le nombre de fils des draps ; plus les fils sont fins, plus il y a de fils). C’est une façon de standardiser les mesures dans l’industrie des textiles, et pour faciliter l’évaluation.

Le titrage des fils permet aussi d’exprimer la durabilité d’un tissu tissé des fils, et ses applications. Des fils épais sont mieux pour fabriquer des objets comme les serviettes ou les uniformes résistants car ils ne vont pas se déchirer facilement, tandis que les fils fins sont doux et lisses, mais se cassent facilement. Bien que de nombreuses personnes pensent que plus le fil est fin, plus le tissu sera de qualité, les tissus avec un titrage élevé peuvent être fragiles et difficiles à laver, donc un titrage élevé n’est pas toujours désirable.

Pourquoi utiliser une balance pour mesurer le titrage des fils?

Il y a des façons manuelles de calculer le titrage des fils, mais elles sont pénibles et elles prennent du temps. Le titrage des fils est aussi un standard dans l’industrie, et n’a pas besoin d’être converti autant que les autres façons de mesurer les textiles. Utiliser une balance est plus facile et plus rapide, surtout quand le volume à mesurer est élevé. C’est aussi moins susceptible aux erreurs. Personne ne veut se fier aux calculs imprécis lors de la fabrication d’un tissu en quantités industrielles. Une balance fournit une façon pratique d’évaluer la qualité et les applications des fils, et c’est une partie importante de la recherche et développement des matériaux.

Group of Equinox Balances

Comment la balance calcule-t-elle le titrage des fils?

Quand vous utilisez la fonction textile de l’Equinox, vous choisissez une unité de mesure, et ajoutez les données que vous avez. Par exemple, si vous mesurez en Tex, vous devez saisir la longueur connue des fils en mètres ou en yards. La balance pèse l’échantillon et utilise ces nombres pour calculer le titrage des fils avec le système de l’unité utilisée.

Les balances Equinox et les textiles

L’Equinox possède un écran tactile en couleur avec des menus faciles à naviguer. Le guidage des menus est intuitif, et vous pouvez créer une base de données des échantillons fréquemment utilisés pour accélérer les tâches répétitives, donc vous n’avez pas à saisir les mêmes données encore et encore. Vous pouvez aussi effectuer des statistiques du pesage avec la base de données. Les résultats peuvent être imprimés et enregistrés dans une clé USB. Vous pouvez prédéfinir une tare ou saisir une valeur personnalisée pendant la mesure.

L’Equinox a huit modèles d’analyse qui offre des capacités de 120g à 510g et une lecture de 0.1mg. Douze modèles de précision offre des capacités de 360g à 8200g et des lectures de 1mg et 0.01g.

How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.