Comment régler votre balance de laboratoire en 6 étapes

How to Set up Your Lab Balance in 6 Steps
Régler votre balance correctement aide a assurer des résultats fiables et un poste de travail stable. Des réglages incorrects peuvent créer des erreurs et forcer les utilisateurs à calibrer leur balance plus souvent, ce qui peut gaspiller du temps et de l'argent.

1) Lisez le mode d'emploi

Lisez toujours le mode d'emploi avant d'installer votre balance. La notice a des conseils utiles, des diagrammes qui vous montre comment déballer le produit, et plus. Nos modes d'emploi sont disponibles dans divers langages sur notre site web. Vous pouvez les trouver sur les pages du produit, ou en cliquant sur cette page qui contient tous les modes d'emploi.

2) Évitez les interférences environnementales

Placez la balance sur une surface solide, à l'abri de la lumière du soleil et de toute source de vibrations, de courants d'air et d'humidité. À ce niveau de précision, même la perturbation la plus petite peut affecter la balance, l’échantillon et les résultats. Certains échantillons sont volatils et peuvent devenir dangereux ou instables quand ils sont exposés aux conditions variables, ce qui peut endommager la balance.

3) Assurez-vous que la balance est stable

Vérifiez que la balance soit placée uniformément sur la surface avec le niveau à bulle. Si la balance est stable, la bulle sera au centre du niveau à bulle.

4) Adjustez les pieds de la balance

Levez ou abaissez les pieds de la balance un par un jusqu’à ce que la bulle soit centrée.

5) Considérez une table anti-vibration

Une table anti-vibration peut aider à augmenter la stabilité de la balance, ce qui améliore la précision. Cela crée aussi un poste de travail dédié au pesage de précision.

6) Maintenez une température ambiante constante

Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous que la température ambiante reste constante quand la balance est utilisée. La température peut affecter certains matériaux, qui peuvent se dilater, se contracter, ou perdre du poids d'eau à cause de l’évaporation. Les changements de température peuvent aussi affecter les mesures de densité.
How would you rate this article?
i

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.