Choisir une Balance pour la Bijouterie

Gros Plans de Gemmes Violettes

Si vous avez visité une bijouterie, vous avez probablement remarqué que le bijoutier garde une balance à portée de main. Les bijoutiers dépendent des balances pour évaluer la qualité de certains matériels et pour compter les gemmes. Le type d'instrument de pesage dont les bijoutiers ont besoin dépens des exigences spécifiques à chaque application. Pour vous aider à choisir la bonne balance pour vos besoins, nous allons examiner les différentes fonctions et caractéristiques des balances pour la bijouterie.

Des fonctions pratiques

Il est important de vous assurer que votre balance contient les unités de pesage nécessaires pour peser les bijoux et les métaux précieux. Les grammes sont les plus importants, mais des unités de pesage comme les carats, les pennyweights, les mommes, l'avoirdupoids, les onces de troy et les grains peuvent être pratiques. Pour plus d'informations sur les unités de pesage et comment elles sont utilisées, cliquez ici.

Si vous voulez vendre ou acheter par poids, la loi exige que les balances utilisées soient homologuées pour le commerce. Cela comprend non seulement la vente de bijoux, de métaux précieux et de gemmes, mais aussi si vous achetez de la ferraille ou des déchets bijoutiers de vos clients.

Trésor de vieux bijoux et perles

Les instruments de pesage utilisés pour les applications de compte ne doivent pas être homologués, mais ils sont pratiques pour le compte de perles et d'autres petites pièces utilisées lors de la création de bijoux.

Réfléchissez et étudiez soigneusement vos exigences en matière de capacité et de lecture avant de choisir une balance. Il se peut que vous ayez besoin d'une balance avec une lecture élevée pour peser des petites gemmes. Si vous pesez des matières premières, une balance avec une capacité plus élevée et une lecture plus basse peut répondre à vos besoins.

Determination de Densité

Le pesage sous la balance et les kits de densité aident les utilisateurs à identifier le type et à évaluer la valeur des matériels grâce à leur densité. Les bijoutiers qui travaillent avec des pierres et des métaux précieux peuvent effectuer des tests de densité pour identifier des gemmes semblables et pour déterminer leur qualité, ce qui les aide à établir des prix raisonnables. La détermination de densité peut aussi vérifier l’authenticité des gemmes et des métaux. La détermination de densité ne marche que si l'objet n'est pas attaché à une gemme ou des accroches, car les autres matériaux peuvent interférer avec les résultats.

Kit de Densité pour le pesage sous la balance

Types de balances utilisées en bijouterie

Les balances de précision sont idéales pour le pesage en vrac des matières premières qui seront raffinées et taillées pour en faire des bijoux. Une balance analytique est utile pour évaluer la densité des pierres précieuses. Beaucoup de tests de densité sont conduits dans l'eau, mais la détermination de densité des gemmes est effectuée dans les liquides lourds. Une balance analytique est pratique car elle permet aux utilisateurs de spécifier la densité du liquide utilisé.

Balance Highland

Comme nous l'avons mentionné plus haut, les instruments utilisés pour mesurer les produits par poids doivent être homologués. Récemment, la balance portable compacte HCB d'Adam Equipment a été homologuée pour une utilisation commerciale par NTEP. Les bijouteries et les prêteurs sur gages dépendent de ces balances car elles fournissent la précision supérieure nécessaire pour la pesée de matériaux précieux, avec la facilité d'emploi et la portabilité fournie par les balances à plateaux supérieurs. Elles disposent également du calibrage interne, ce qui n'est pas requis mais économise du temps.

Les balances compactes peuvent être pratique quand vous voyagez ou pour peser des matières premières, car elles sont portables et faciles à utiliser. Certaines sont équipées d'un paravent, ce qui aide à éliminer les courants d'air qui pourraient déplacer les échantillons légers sur le plateau de pesage.

Nous vous avons fourni des détails sur les balances utilisées pour mesurer la joaillerie. Nous espérons que vous pouvez utiliser cette information pour prendre une décision informée pour choisir un instrument de pesage pour vos besoins de bijouterie. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et suivez-nous sur les médias sociaux pour les actualités sur les produits Adam et sur notre blog. Merci de nous avoir lu!

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.