Les Balances pour les Applications Biopharmaceutiques

cannabisbanner.jpeg

Il y a toutes sortes d'applications qui exigent une combinaison de haute précision et de standards légaux pour le commerce. En fonction du pays, il se peut que les balances de laboratoire doivent se conformer à certaines normes, telles que l'homologation CE ou NTEP, ou à une certaine classe (Classe II, par exemple) quand elles sont utilisées pour certaines applications. Nous allons résumer quelques fonctions standard qui sont essentielles pour une opération efficace dans les industries comme la pharmacie et les secteurs affiliés à la biochimie.

mortar-and-pestle.jpg

L'homologation, c'est quoi?

L'homologation est généralement émise par des organisations qui gouvernent la métrologie dans leurs pays respectifs. Par conséquent, certaines homologations ne sont valides que dans leurs pays respectifs. Par exemple, l'homologation de Type CE est légalement obligatoire pour l'utilisation commerciale en Europe, mais ne vaut rien aux États-Unis (où l’homologation NTEP est nécessaire). Quand une balance est certifiée par l'organisation requise, cela veut dire que l'instrument satisfait les normes spécifiques pour l'exactitude, la respectabilité, la fiabilité et d'autres facteurs. Vous pouvez lire davantage sur l'homologation ici. Nous recommandons de vous familiariser avec les règles de métrologie auxquelles votre balance doit se conformer là où vous l'utilisez.

tradeapproved.png

Qu'est ce que c'est, la Classe?

La classe de poids réfère à l'exactitude et à la division de la balance pour déterminer son usage selon le type d’équipement ou l'application. Par exemple, une balance de classe II doit afficher des résultats de 1 mg à 50 mg (0.05 g), et ont un total de 100 – 100,000 divisions. Le lien ci-dessus a aussi une table avec les classes et leurs incréments. Ces balances ont souvent une capacité plus basse, ce qui est parfait pour les applications biopharmaceutiques car les quantités pesées sont souvent petites.

powders-in-jars-and-beakers.jpg

Conformité aux normes BLP/ISO

Tandis que l'homologation et les classes sont typiquement obligatoires légalement, BLP et ISO sont des directives que les instruments de pesage doivent suivre dans certaines industries, particulièrement en laboratoire. Elles aident à assurer la qualité des résultats en implémentant des procédures rigoureuses qui doivent être suivies pour assurer la qualité et la traçabilité. Les balances conformes aux normes BLP facilitent l'enregistrement de diverses variables, soit en fournissant l'information, soit en facilitant la collection de ces informations dans les impressions ou le logiciel. C'est aussi utilisé pour la traçabilité, par exemple pour gérer les inventaires ou les dosages.

lab-worker-preparing-a-solution.jpg

Des Fonctions Importantes

Les balances fournissent souvent de nombreuses fonctions, et il peut être difficile de choisir les fonctions pertinentes au milieu de toutes les fonctionnalités offertes. Si vous cherchez une balance pour l'utiliser dans un laboratoire biopharmaceutique, voici quelques points à considérer:

  • Achetez une balance qui a l'homologation et la classe qui correspond à son application.
  • Investissez dans une balance long-terme. Une balance de mauvaise qualité peut aboutir à une perte d'argent importante à cause de perte de produits et de résultats inexacts.
  • Déterminez la capacité dont vous avez besoin, qui dépend des montants que vous aller peser.
  • Les interfaces RS-232/UBS permettent aux balances de communiquer avec des ordinateurs et des imprimantes pour faciliter les transferts de données brutes aux logiciels comme Adam DU pour une analyse poussée et un enregistrement des données.
  • Un plateau en acier inoxydable assure un nettoyage facile et rapide pour éviter la contamination des échantillons.
  • Certaines balances, comme la Balance de Précision Portables Homologuée Highland™, ont un paravent pour assurer que les courants d'air n’interfèrent pas avec les petits échantillons.
  • La protection contre la surcharge et le suivit de capacité augmentent potentiellement la longévité de balance car ils réduisent les chances de surcharges accidentelles, qui peuvent endommager la balance.
  • Les applications intégrées comme le compte de pièces, le pesage en pourcentage et la totalisation/accumulation fournissent aux utilisateurs la capacité de créer des sachets et des paquets pour les produits, améliorer la sélection de leur inventaire et facilitent le test d’échantillons et la formulation. Ces fonctions sont pratiques, mais n'oubliez pas qu'elles ne sont pas homologuées.

HCB602M-F-Shield.png

Ces fonctions ne sont pas les seuls facteurs à considérer lors de l'achat d'une balance de laboratoire, mais elles peuvent améliorer les taches fréquemment conduites dans le secteur biopharmaceutique.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, et suivez-nous sur les médias sociaux pour des actualités sur Adam Equipment, y compris notre blog, nos produits et nos promotions.

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.