ASCII pour les Balances

 

ASCIIbanner.jpeg

Si vous lisez le manuel de votre balance, vous avez peut-être vu une section sur les codes ASCII, la parité, la vitesse de transmission et autres termes techniques. Pour simplifier les choses, les instruments Adam peuvent être contrôlés avec votre ordinateur grâce à l'interface RS-232. Dans ce post, nous allons couvrir une explication basique d'ASCII, et comment utiliser vos produits Adam avec un ordinateur.

Qu'est-ce que c'est, ASCII?

Selon ASCIITable.com, ASCII (Code américain normalisé pour l'échange d'information) est "la représentation numérique d'un caractère comme 'a' ou '@' ou d'un genre d'action" (traduit de l'anglais pour ce blog). C'est un vieux format qui était conçu pour les premiers ordinateurs (comme UNIX et DOS), qui avait besoin que l'information ou l'action soit rendue en nombre pour les comprendre. En effet, c'est un code que les utilisateurs donnent à l'ordinateur pour que l'ordinateur "comprenne" ce qu'il doit afficher ou imprimer. ASCII est utilisé pour représenter le texte pour transférer les données d'un ordinateur à un autre. De nos jours, ASCII est souvent remplacé par Unicode.

keyboard.jpeg

Pourquoi les balances utilisent ASCII?

Pour comprendre pourquoi l’équipement de pesage utilise le standard ASCII, vous devez comprendre la communication de série. La communication de série est utilisée pour que les instruments transmettent leurs données aux ordinateurs et aux imprimantes. C'est un système très populaire car il dépend des ports de série. Sur les balances Adam, c'est souvent effectué avec l'interface RS-232. Pour partager l'information entre deux systèmes très différents, ils doivent partager un protocole de communication commun. Dans ce cas, c'est ASCII. ASCII n'est pas taxant pour la mémoire du système (important pour les balances, qui doivent conserver leurs pouvoirs de calculs pour diverses fonctions spécifiques) et c'est une des fondations de l'informatique. L'instrument de pesage et l'ordinateur ou imprimante doivent aussi avoir la même vitesse de transmission (la vitesse à laquelle les bits qui représentent les données sont transmis par l'interface).

RS-232cable.png

Transférer les données

Les balances Adam transmettent la valeur affichée sur l'écran en suivant le standard de série RS232C, ce qui permet à la balance de transmettre la valeur du poids à un ordinateur ou à une imprimante de série. Dans le cas d'une connexion à un PC, il est possible de transférer les données en mode continu, ou par commande de l'utilisateur en pressant le bouton PRINT (imprimer). La balance est aussi capable de recevoir des commandes, toujours grâce au RS232C standard qui vous permet d'effectuer toutes les fonctions disponibles avec le clavier du PC. Les balances Adam vous permettent généralement de choisir la vitesse de transmission.

In all the modes, it is possible to execute all the balance's functions directly from the computer's keyboard by transmitting the ASCII codes to balance. The manual for your scale will have a section on data transfer showing you how to set up the interface, the modes of transmission and a table of the commands you can use (and how they will look when printed).

EAB.png

Pourquoi utiliser un ordinateur pour contrôler ma balance?

Il peut sembler contraire à la logique de contrôler votre équipement de pesage indirectement, mais il y a diverses raisons pour profiter de cette fonction. Que ce soit une balance de laboratoire ou une plate-forme industrielle, les instruments de pesage ont souvent un poste de travail dédié. Les ordinateurs sont souvent connectés aux instruments pour analyser et transférer les données. Plutôt que de faire plusieurs allers-retours pour commencer un processus sur une balance puis revenir à l'ordinateur, cela permet à l'utilisateur d’opérer la balance tout en maintenant des postes de travail séparés pour l'analyse et les tests. Certaines balances permettent un usage à distance simultané.

data.jpeg

Liste de Commandes

Cette table montre quelques commandes ASCII typiquement utilisées pour accéder aux diverses fonctions des balances:

Code

1ère Fonction (une seule pression)

Code

2ème fonction (pression prolongée)

"T" = H54

TARE

"t" = H74

TARE

"C" = H43

CALIBRAGE

"c" = H63

CALIBRAGE

"E" = H45

ENTER

"e" = H65

ENTER

"M" = H4D

MENU

"m" = H6D

MENU

"O" = H4F

ON/OFF

"o" = H6F

ON/OFF

 

Voilà notre explication simplifiée d'ASCII relative à la communication de données pour les instruments de pesage. Nous vous encourageons à lire le mode d'emploi et de vous familiariser avec votre produit. Nous espérons que ce poste utile, et nous vous remercions d'avoir lu cet article. Suivez-nous sur les médias sociaux pour des actualités Adam Equipment, et contactez-nous si vous avez des questions.

How would you rate this article?
i

Produits apparentés

Écrivez votre commentaire

Please note that all posts are moderated before being placed live.