Réglementation et Conformité icon - adam equipmentRéglementation et Conformité

Conformité aux Spécifications Électriques et aux Normes de Sécurité des Matériaux

Les produits d’Adam Equipment sont soigneusement conçus et testés afin de s'assurer qu'ils sont conformes à toutes les spécifications électriques et normes de sécurité requises. Des fiches signalétiques (FS) sont disponibles pour tous les produits contenant des piles ou d'autres matières potentiellement dangereuses. Les manuels des produits d'Adam fournissent des informations sur des réglementations spécifiques. Contactez-nous pour toute question concernant la conformité ou pour demander une fiche signalétique.

Système de Gestion de la Qualité

ISO 9001

Adam Equipment possède un système de Gestion de la Qualité certifié ISO 9001:2015.
Voir une copie de notre certificat ISO 9001:2015

La qualité est au cœur de l'organisation et nous nous engageons à travailler en étroite collaboration avec tous nos clients et fournisseurs afin de maintenir un niveau de qualité élevé pour nos produits et nos services après-vente et d'améliorer continuellement toutes nos pratiques opérationnelles.
Consultez notre politique de qualité

Homologations Métrologiques

Dans de nombreux pays et régions, les balances utilisées pour le commerce et autres transactions commerciales doivent satisfaire certaines exigences avant d'être homologuées. Les normes sont établies par différents organismes, selon l'endroit.

Adam Equipment est autorisé à effectuer des Vérifications Légales conformément à la Directive 2014/31/EU sur l'IPFNA : Module D : Conformité au type sur la base de l'assurance qualité du processus de production.
Voir notre certificat de l'IPFNA

M- approved

MID Module D

Homologation CE de type

L’homologation CE de type peut être accordée pour la plupart des types d'Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique (IPFNA), après que la procédure d'essai correcte a été effectuée par un organisme agréé. Un rapport d'essai et un certificat sont délivrés au fabricant ou à l'importateur du produit qui a subi l'essai d'homologation de type. À partir du 20 avril 2016, tous les appareils homologués qui sont "mis sur le marché" dans un Etat membre de l'UE doivent être conformes à la Directive européenne 2014/31/EU ~ EN45501:2015 (équivalent à OIML R76).

Measurement Canada

Measures Canada

Pour le commerce de détail au Canada, Mesures Canada approuve les balances utilisées pour le commerce de détail. Mesures Canada évalue tous les appareils de mesure au détail et commerciaux utilisés sur le marché Canadien et délivre la certification après leur approbation. Conformément aux règlements énoncés dans la Loi sur les Poids et Mesures, Mesures Canada assure l'équité et l'exactitude lorsque des biens et services sont achetés et vendus sur la base de mesures. Pour en savoir plus sur Mesures Canada, consultez le site www.ic.gc.ca.

NMI Approved

NMI

En Australie, les balances utilisées pour mesurer les marchandises vendues au poids doivent être inspectées et approuvées par le National Measurement Institute (NMI). Le NMI participe activement aux activités techniques de l'OIML et est membre de l'organe de gouvernance, le Conseil présidentiel du Comité International de Métrologie Légale (CIML). Cela permet de contribuer à l'élaboration de recommandations internationales, de sorte que les exigences de l'Australie en matière de métrologie légale sont harmonisées avec les exigences internationales. Pour plus d'informations, visitez le site www.measurement.gov.au.

NRCS Approved

NRCS

En Afrique du Sud, les balances doivent être approuvées par le National Regulator for Compulsory Specifications (NRCS). Une fois l'approbation du NRCS délivrée, une marque de vérification est apposée sur tous les dispositifs, sous la forme d'un timbre, d'un autocollant ou d'un sceau. Cette marque de vérification doit être facilement visible sur l'instrument et indiquer l'année d'approbation, ainsi que le nom de l'agent et du laboratoire accrédité qui inspecte l'équipement. Le NRCS effectue aussi fréquemment des vérifications de conformité pour s'assurer que les détaillants utilisent des balances homologuées et que les balances portent la marque de vérification d'approbation appropriée.

Les produits Adam ont fait l'objet d'essais indépendants pour satisfaire à la Spécification Obligatoire pour la Sécurité des Appareils Électriques et Électroniques - VC8055 et sont conformes aux lettres d'autorité du NRCS.

Pour plus d'informations sur le NCRS et le processus d'homologation des balances, consultez la section Métrologie Légale à l'adresse www.nrcs.org.za.

NTEP Approved

NTEP

Le National Type Evaluation Program (NTEP) supervise les essais de l'équipement de pesage par les laboratoires du gouvernement américain. L'approbation NTEP est reconnue aux États-Unis et dans d'autres pays. Les exigences de base sont énumérées dans le Manuel 44. Pour assurer la conformité aux exigences nationales, le NTEP fait appel à 12 laboratoires participants pour examiner la conception, les fonctions, les caractéristiques de fonctionnement et le rendement des instruments de pesage et de mesure. De plus, le NTEP sert de centre d'échange d'information pour l'application de la loi, en utilisant l'expertise et les commentaires des représentants des organismes de réglementation et de l'industrie pour établir un consensus sur les normes et les procédures. Pour en savoir plus, consultez le site www.ncwm.net.

OIML

Normes OIML

L'Organisation Internationale de Métrologie Légale (OIML) assure l'harmonisation mondiale des procédures de métrologie légale. Les membres de l'OIML sont des pays qui utilisent les recommandations de l'OIML pour créer des normes nationales de métrologie. Au sein de l'Union Européenne, la norme Européenne EN45501 est basée sur la norme OIML R76 pour les Équipements de Pesage à Fonctionnement Non Automatique. Les balances homologuées ont été testées par des laboratoires de normalisation qui sont certifiés conformes aux normes publiées. Ces normes couvrent la métrologie, le fonctionnement, la construction, la sécurité, l'étiquetage et les caractéristiques électromagnétiques des équipements de pesage. Les instruments homologués reçoivent des étiquettes identifiant la conformité, sont munis de méthodes pour sceller le calibrage si nécessaire, puis reçoivent un Certificat de Conformité. Visitez www.oiml.org pour plus d'informations.